Le trafic des aéroports parisiens en hausse de 5,2% du trafic en juin

Les aéroports parisiens d’Orly et de Charles-de-Gaulle ont enregistré en juin une progression de 5,2% de leur trafic passagers par rapport à juin 2018, accueillant au total 9,9 millions de passagers, a annoncé leur gestionnaire groupe ADP vendredi.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Le trafic des aéroports parisiens en hausse de 5,2% du trafic en juin

L’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle a accueilli 6,9 millions de passagers et Paris-Orly, 3 millions de passagers (+2,5%).

C’est notamment le trafic en direction de l’Afrique (+17,2%), l’Amérique latine (+14,6%) et les DOM-COM (+11,5%) qui ont progressé. Les liaisons avec l’Amérique du Nord (+6,9%) et le Moyen-Orient (+3,3%) ont progressé plus modestement, tandis que celles avec la zone Asie-Pacifique est en retrait (-1,2%).

Enfin, si le trafic Europe (hors France) est en progression de 4,6%, le trafic France est en décroissance de 0,7%, observe ADP.

"Depuis le début de l’année, le trafic deParis Aéroport est en progression de 4,8% avec un total de 52,3 millions de passagers", note encore ADP dans un communiqué. "Le nombre de passagers en correspondance progresse de 11,2%. Le taux de correspondance s’établit à 22,9%, en hausse de 1,3 point".

cda/ef/LyS

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Le trafic des aéroports parisiens en hausse de 5,2% du trafic en juin :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Le trafic des aéroports parisiens en hausse de 5,2% du... ? Je note Le trafic des aéroports parisiens en hausse de 5,2% du trafic en juin

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le trafic des aéroports (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également