
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le rachat du référencement client Orange Bank par BNP Paribas se concrétise. Les clients Orange Bank recevront une offre spécifique Hello Bank !, qu’ils pourront accepter ou refuser.
Publié le par
Changer Orange en Hello !
Contrairement aux annonces effectuées dans certains médias, BNP Paribas rachète uniquement le référencement clients Orange Bank, et non pas la banque Orange Bank elle-même. Jean-Laurent Bonnafé, DG de BNP Paribas, en marge de la présentation des résultats du premier semestre 2023, a tenu a précisé cette différence importante. Ainsi, tout comme pour la fermeture d’activité de la banque en ligne ING France, les clients Orange Bank se verront donc proposer une offre commerciale spécifique les incitant à souscrire un compte Hello Bank !. Les transferts seront alors simplifiés et pris en charge par BNP Paribas. Il est rappelé que Hello Bank ! est une offre commerciale de BNP Paribas, et n’est pas une banque à part entière.
Une prime en euros spécifique pour les clients Orange Bank
Ainsi, les clients Orange Bank auront toute latitude pour accepter ou refuser de rejoindre Hello Bank !. En cas de refus, ils pourront alors ouvrir un compte auprès d’une autre banque, afin de confier leur IBAN pour le versement de leur solde de compte Orange Bank, avant leur suppression définitive.
ProduitsDétails de l’offreEn savoir +COMPTE BLANK PROCompte bancaire Pro pour les indépendants, 1 mois d’essai gratuit, sans nécessité de s’engager.EN SAVOIR +HELLO PRIME / COMPTE COURANT HELLO BANK80 euros offerts + 1 € seulement les 6 premiers mois de cotisation Hello Prime ou Hello Prime Duo !EN SAVOIR +Offres soumises à conditions. Données indicatives uniquement.
Le planning de ces différentes opérations n’est pas encore connu. Le rachat du portefeuille clients Orange Bank en France, soit 500.000 clients seulement, serait valorisé à 250 millions d’euros.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.