Les Nouveaux Constructeurs : chiffre d’affaires en baisse de 14% au 1S

Le promoteur immobilier Les Nouveaux Constructeurs (LNC) a enregistré une baisse de 14% de son chiffre d’affaires au premier semestre 2014 à 219,2 millions d’euros, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

Publié le  à 0 h 0

Les Nouveaux Constructeurs : chiffre d’affaires en baisse de 14% au 1S

En France, le chiffre d’affaires de l’immobilier résidentiel de LNC sur les six premiers mois s’est élevé à 150,9 millions d’euros en progression de 9% sur un an, précise-t-il dans un communiqué.

En Espagne, il s’est élevé à 14,3 millions d’euros, contre 2,1 millions d’euros sur la même période un an plus tàƒÂ´t.

Sur la période, "Premier EspaàƒÆ’à‚±a a conclu une transaction avec un établissement bancaire incluant la vente d’anciens actifs relatifs à deux opérations gelées à Barcelone, pour 8,8 millions d’euros", indique LNC. Le reste du chiffre d’affaires, soit 5,5 millions d’euros, correspond à la livraison de 35 logements.

En revanche en Allemagne, oàƒÂ¹ la filiale Concept Bau n’a livré que 23 logements pour un chiffre d’affaires de 7,4 millions d’euros, contre 129 logements un an plus tàƒÂ´t, le secteur de l’immobilier résidentiel a reculé de 47% à 52 millions d’euros. ApràƒÂ¨s avoir été sévàƒÂ¨rement restructurée, la filiale Zapf Bau a, elle, enregistré 39 nouvelles réservations de maisons à construire.

Le chiffre d’affaires de l’immobilier d’entreprise a chuté de 89%, passant de 17,9 millions à 2 millions, du fait de l’achàƒÂ¨vement du siàƒÂ¨ge social de LNC à Boulogne-Billancourt qui a été livré au premier trimestre 2014.

Le groupe Nouveaux Constructeursaffiche un carnet de commandes de 724 millions d’euros au 30 juin, en hausse de 11% par rapport à fin décembre. Sur le résidentiel, il représente 15 mois d’activité, précise la société.

Ce "carnet de commandes étoffé" donne à LNC "une bonne visibilité pour les mois à venir, dans un contexte de marché tendu", indique la fonciàƒÂ¨re.

"En France, marché stratégique oàƒÂ¹ se concentre désormais pràƒÂ¨s de 90% du portefeuille foncier du groupe, LNC entend poursuivre son développement commercial en restant tràƒÂ¨s vigilant sur l’adéquation de ses produits à la demande", précise Les Nouveaux Constructeurs.

Au deuxiàƒÂ¨me semestre, LNC livrera trois programmes immobiliers en Espagne et prévoit "d’importants lancements commerciaux" en Allemagne, à Munich, chez Concept Bau. De son càƒÂ´té Zapf est "en voie de renouer avec la rentabilité opérationnelle en fin d’année 2014".

Le portefeuille foncier de LNC s’établit à 2,3 milliards d’euros au 30 juin, en légàƒÂ¨re hausse de 2% comparé à fin 2013. Les réservations quant à elles sont en hausse de 5% à 288 millions d’euros.

ref/fpo/tll

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Les Nouveaux Constructeurs : chiffre d’affaires en baisse de 14% au 1S :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Les Nouveaux Constructeurs : chiffre d'affaires en... ? Je note Les Nouveaux Constructeurs : chiffre d’affaires en baisse de 14% au 1S

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les Nouveaux Constructeurs : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.