
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le marché français de la piscine est en route pour signer une quatrième année consécutive de nette progression, ont annoncé mardi ses professionnels, bénéficiant notamment de la météo avec une série d’étés particulièrement chauds.
Publié le par à 0 h 0
"Tant qu’on garde une météo favorable comme ça, nous sommes assez sereins", a résumé Gilles Mouchiroud, président de la Fédération des professionnels de la piscine , à l’occasion d’un bilan de rentrée.
Sur les douze mois écoulés à fin juin, le chiffre d’affaires global des professionnels de la piscine a augmenté de 15,5%,selon les chiffres extrapolés à partir d’enquêtes auprès des professionnels par la FPP, qui regroupe un gros millier des presque 4.000 entreprises liées au secteur.
"Le marché de la piscine a le vent en poupe", s’est félicité M. Mouchiroud, évoquant "une année record en perspective", alors que l’activité du secteur sort déjà de trois ans de hausse.
Le marché bénéficie notamment d’une météo qui lui est favorable depuis plusieurs années : l’été 2018 avait été assez chaud, ce qui tend à influencer les projets des ménages à l’arrivée de la rentrée.
Qui plus est, les chiffres de la fédération, qui s’arrêtent à juin, ne prennent pas encore en compte l’effet potentiel de l’été 2019 qui s’est révélé encore plus étouffant avec plusieurs épisodes de canicule et des températures historiquement élevées en France.
"Nousintervenons sur un marché qui est très météo sensible", a reconnu M. Mouchiroud, tenant néanmoins à préciser qu’il n’y a "pas que" le climat qui joue sur la santé du marché.
Les professionnels ont aussi su répondre à une "adaptation du besoin des consommateurs", a-t-il assuré,évoquant l’évolution du marché vers des piscines plus petites mais avec davantage d’équipements.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.