
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Lydia propose de plus en plus de services financiers à ses 5 millions d’utilisateurs. Lydia a annoncé le lancement de son programme de cashback, 4% en moyenne de remise automatique, en partenariat avec Paylead.
Publié le par
Lydia connaît un succès exponentiel. Première banque en ligne de France, de par son nombre de clients, la néobanque parisienne renforce encore un peu plus son offre en proposant un nouveau programme de récompense à l’attention de ses 5.000.000 d’utilisateurs. Après la Roulette, qui permet aux détenteurs de cartes Lydia d’avoir une chance de voir le montant de leur transaction remboursé jusqu’à 2 fois à chaque paiement, Lydia lance ses remises automatiques.
Ce programme de cashback lancé en partenariat avec Paylead permet ainsi aux utilisateurs Lydia de récupérer un pourcentage, en moyenne 4%, de la somme réglée lors de leurs achats, en ligne comme en magasin, dans une sélection d’enseignes. L’adhésion au programme des remises est totalement gratuite et se fait directement dans l’application. Une fois membre du programme, il suffit d’utiliser sa carte (Lydia ou non) sur le site de l’enseigne ou en magasin et le cumul des remises est automatiquement versé sur le compte Lydia de l’utilisateur tous les
20 du mois, quel qu’en soit le montant. De nouvelles enseignes rejoignent le programme de remises chaque mois, les taux de remboursement évoluent et les membres du programme peuvent consulter toutes les nouveautés sur le sujet via l’onglet dédié de l’application.
La naissance de cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans une volonté de renforcer l’attractivité des paiements via Lydia, notamment grâce à la carte Visa Lydia qui garantit le meilleur taux de remise pour chaque enseigne partenaire. Ce système de récompense séduit de plus en plus de consommateurs et commerçants. Pour rappel, selon une étude du Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP) parue fin 2019, le volume des ventes générées par les sites de cashback pour les e-commerçants en France a augmenté de 176 % entre 2016 et 2019.
Antoine Porte, cofondateur de Lydia déclare : « Avec ce nouveau programme de fidélité, nous voulons encore étendre le champ des possibles de notre carte Lydia. Elle permet déjà de payer et de retirer de l’argent partout dans le monde sans frais, de profiter de nos solutions de crédit et de nos facilités de paiement, de payer en ligne sur Internet en toute sécurité… Désormais, elle récompensera aussi l’assiduité de nos utilisateurs en leur permettant de faire quelques économies. En complément de la roulette Lydia, notre programme de remises contribuera à encore améliorer l’attractivité de Lydia en tant qu’outil de paiement pour toutes les dépenses, en ligne comme en magasin. »
Les remises sont le nouveau programme de récompense de Lydia, permettant à ses utilisateurs de gagner de l’argent sur leurs achats réalisés avec leur carte Lydia ou leur carte bancaire classique. Pour adhérer au programme de remises, il suffit de :
Les remises se cumulent ensuite de manière automatique, à chaque achat chez les commerçants sélectionnés. Le 20 de chaque mois, le cumul des remises est versé directement sur le compte Lydia et ce quel que soit le montant.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.