Les taux de crédit immobiliers se stabilisent en septembre (Crédit Logement/CSA)

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques sont restés stables au mois de septembre, comparé au mois précédent selon une étude publiée lundi.

Publié le  à 0 h 0

Les taux de crédit immobiliers se stabilisent en septembre (Crédit Logement/CSA)

Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 2,19% en moyenne contre 2,17% en août, indique l’observatoire Crédit Logement/CSA.

Pour l’accession à la propriété dans le neuf, ils se sont élevés à 2,18%, contre 2,24% dans l’ancien.

Depuis le mois de juin, les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont remontés de 10 points de base sur le marché duneuf et, de 21 points (0,21%) sur celui de l’ancien.

Dans l’ensemble, ils ont retrouvé "leur niveau de la fin de l’hiver", observe l’observatoire.

En septembre, la durée des prêts s’est établie à 209 mois en moyenne. Pour l’accession à la propriété dans le neuf, elle s’affichait à 223 mois et 225 mois dans l’ancien.

"Sur un marché en expansion, le maintien des durées à niveau élevé atténue largement la hausse des taux des crédits observée depuis juin", dit l’étude.

"Les niveaux actuels des conditions de crédit permettent toujours à denombreux ménages de rentrer sur le marché de l’accession, sur des durées longues, sans que cela ne les pénalise : la vitalité des flux de la primo accession des ménages jeunes ou modestes en témoigne", selon l’observatoire.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Les taux de crédit immobiliers se stabilisent en septembre (Crédit Logement/CSA) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Les taux de crédit immobiliers se stabilisent en... ? Je note Les taux de crédit immobiliers se stabilisent en septembre (Crédit Logement/CSA)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les taux de crédit immobiliers Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.