Les taux des crédits immobiliers montent encore un peu en septembre à 3%

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont encore légèrement remontés en septembre, à 3%, mais restent à un niveau historiquement bas, selon une étude de l’observatoire Crédit Logement/CSA.

Publié le  à 0 h 0

Les taux des crédits immobiliers montent encore un peu en septembre à 3%

Sur le mois, les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 3% en moyenne, à 2,95% pour l’accession dans le neuf et 3% pour l’accession dans l’ancien, précise l’étude.

"Depuis juillet, les taux remontent doucement et ont ainsi repris 11 points de base en trois mois, mais sans franchir le seuil des 3%", note l’observatoire.

"Pour autant, les taux restent bas, à des niveaux jamais observés par le passé, à l’exception du mois de juin 2013", tempàƒÂ¨re-t-il.

La remontée est plus faible pour le marché du neuf, oàƒÂ¹ les taux sont de 2,95% contre 2,91%en juin, tandis que dans l’ancien il s’établissent à 3% contre 2,9% en juin.

Elle est toutefois plus rapide pour le marché des travaux, avec des taux à 3,06% contre 2,86% en juin.

Le coàƒÂ »t des crédits s’établit à 3,81 années de revenus en septembre : apràƒÂ¨s un pic observéen juillet, "le coàƒÂ »t a reculé durant le reste de l’été", note l’observatoire, qui appuie ses statistiques sur l’analyse de plus de 16.000 opérations par mois.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Les taux des crédits immobiliers montent encore un peu en septembre à 3% :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Les taux des crédits immobiliers montent encore un peu en... ? Je note Les taux des crédits immobiliers montent encore un peu en septembre à 3%

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les taux des crédits immobilie Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.