
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Livret A : Selon les derniers chiffres de l’Insee, l’inflation a atteint 2% en mars. La règle de calcul en vigueur voudrait que le livret A soit revalorisé au minimum à 2,25%, voire 2,50% d’ici août..
Publié le par
Livret A : L’inflation pousse le taux du livret A à la hausse !
Selon les derniàƒÂ¨res publication de l’Insee, en Mars l’[a[inflation]a] est à nouveau en hausse. Elle atteint désormais les 2%.
Le taux du [a[livret A]a] est indéxé sur l’[a[inflation]a], sa hausse avait déjà entraàƒÂ®né une revalorisation de taux en février dernier de 1.75% à 2 %.
Le taux du livret est en principe évalué 2 fois par an, mais depuis janvier 2009, la Banque de France peut, lors de 2 dates intermédiaires (le 15 Avril et le 5 octobre) proposer des variations de taux du livret A.
Le taux du [a[livret A]a] pourrait donc augmenter tràƒÂ¨s prochainement, si le gouvernement et la BDF donnent leur feu vert.
Livret A : Bercy et la BDF doivent trancher
En octobre dernier, Bercy et la BDF avait choisi de ne pas augmenter le taux du livret A malgré une légàƒÂ¨re hausse de l’inflation. Les épargnants avaient du patienter jusqu’au 1er février 2011 pour voir leur livret A revalorisé de 0.25 points.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.