
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Livret A : Selon les derniers chiffres de l’Insee, l’inflation a atteint 2% en mars. La règle de calcul en vigueur voudrait que le livret A soit revalorisé au minimum à 2,25%, voire 2,50% d’ici août..
Publié le par
Livret A : L’inflation pousse le taux du livret A à la hausse !
Selon les derniàƒÂ¨res publication de l’Insee, en Mars l’[a[inflation]a] est à nouveau en hausse. Elle atteint désormais les 2%.
Le taux du [a[livret A]a] est indéxé sur l’[a[inflation]a], sa hausse avait déjà entraàƒÂ®né une revalorisation de taux en février dernier de 1.75% à 2 %.
Le taux du livret est en principe évalué 2 fois par an, mais depuis janvier 2009, la Banque de France peut, lors de 2 dates intermédiaires (le 15 Avril et le 5 octobre) proposer des variations de taux du livret A.
Le taux du [a[livret A]a] pourrait donc augmenter tràƒÂ¨s prochainement, si le gouvernement et la BDF donnent leur feu vert.
Livret A : Bercy et la BDF doivent trancher
En octobre dernier, Bercy et la BDF avait choisi de ne pas augmenter le taux du livret A malgré une légàƒÂ¨re hausse de l’inflation. Les épargnants avaient du patienter jusqu’au 1er février 2011 pour voir leur livret A revalorisé de 0.25 points.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)