Livret A : Un taux probablement à la baisse à 2,50%

Livret A : Le taux du livret A devait être annoncé le 15 janvier. Cette annonce devrait être reportée de quelques jours, un désaccord sur le niveau du nouveau taux ayant éclaté au grand jour... Alors 2 ou 2,50 % ?

Publié le  à 0 h 0

taux livret ALivret A : Taux à 2% ou à 2,50%, alors ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’annonce du taux du livret A sera reportée de quelques jours, simlement parce qu’une fois de plus, le calcul officiel, selon une formule pourtant établie par le gouvernement, ne sera pas respecté.

Le premier ministre, Mr Fillon, a annoncé hier soir, le 14 janvier, qu’aucun "coup de pouce" ne sera effectué sur le livret A, laissant ainsi connaître le taux futur du livret A, soit 2%. Le calcul du taux du livret A, donne effectivement 2%.

Mais, peu après, le quotidien Le Monde, publie une information, selon laquelle, via une source proche de l’Elysée, le taux fera l’objet d’un coup de pouce pour monter à 2,50%. Information confirmée ce matin, Mme Lagarde affirmant que les circonstances exceptionnelles pourraient être de nouveau invoquées, face à la volatilité de l’inflation.

Bref, à ce jour, rien de vraiment officiel, mais tout semble laisser à penser que le taux du livret A sera de 2,50% à partir du 1er février.

taux livret ALivret A : Le livret A ne sera plus le livret préféré des Français sur 2009

Dans tous les cas, avec une telle baisse de taux (à 2 ou 2,50%), le livret A ne sera clairement plus le livret épargne le plus avantageux. Un comble, après toutes les campagnes publicitaires de cette première quinzaine de janvier.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Livret A : Un taux probablement à la baisse à 2,50% :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Livret A : Un taux probablement à la baisse... ? Je note Livret A : Un taux probablement à la baisse à 2,50%

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : Un taux probablemen Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.