Logement : la Fnaim plaide pour un plan de mobilisation du parc ancien privé

La Fédération nationale de l’immobilier a plaidé, lundi, pour un plan de mobilisation du parc ancien privé, qui viendrait s’ajouter au plan de relance de la construction de logements neufs présenté vendredi par le gouvernement.

Publié le  à 0 h 0

Logement : la Fnaim plaide pour un plan de mobilisation du parc ancien privé

La Fnaim, principale association des professionnels du secteur, a proposé dans un communiqué la création d’un statut fiscal du bailleur privé "acceptant de mettre à disposition des logements existants, à des loyers inférieurs aux prix du marché".

La Fnaim considàƒÂ¨re que cette action dans le logement ancien sera "indispensable" pour compléter le plan de relance du gouvernement. L’organisation estime qu’une telle mesure est préférable à l’encadrement des loyers, dispositif qui était prévu par la Loi Alur avant d’être limité par le gouvernement vendredi.

"Avec un taux de vacance moyen estimé à 7,2% mais avec des territoires oàƒÂ¹ ce taux atteint 25%, le parc ancien privé doit, en effet, être considéré comme un gisement de logements à mobiliser pour répondre à une priorité sociale", précise le communiqué de la Fnaim, qui présentera des propositions dans les prochaines semaines.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Logement : la Fnaim plaide pour un plan de mobilisation du parc ancien privé :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Logement : la Fnaim plaide pour un plan de mobilisation... ? Je note Logement : la Fnaim plaide pour un plan de mobilisation du parc ancien privé

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Logement : la Fnaim plaide Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.