Logement : plus d’un colocataire sur deux est un jeune actif

Plus d’un colocataire sur deux est un jeune actif, une proportion supérieure à celle des étudiants, contrairement à une idée communément répandue, selon un sondage publié jeudi.

Publié le  à 0 h 0

Logement : plus d’un colocataire sur deux est un jeune actif

Selon cette enquête réalisée par l’Institut CSA pour le réseau immobilier Guy Hoquet, les colocataires ont un àƒÂ¢ge moyen de 25 ans et sont tràƒÂ¨s majoritairement des actifs, à 54% contre 45% d’étudiants et 1% de retraités.

Les FranàƒÂ§ais interrogés continuent en revanche à associer ce mode d’habitat aux étudiants : pràƒÂ¨s des trois quarts d’entre eux le jugent "plus approprié" pour cette catégorie de la population, pour les célibataires (12%)ou encore les retraités vivant seuls (9%).

En revanche la colocation n’est jugée adéquate pour les couples et les familles, respectivement que par 3% et 2% des sondés.

Une forte proportion de FranàƒÂ§ais estime aussi que la vie en colocation est une nécessité plutàƒÂ´t qu’un choix (84% contre 16%). En revanche, ceux d’entre eux vivant ou ayant vécu en colocation sont plus d’un quart (27%) à envisager la colocation comme un choix.

Parmi les motivations pour vivre en colocation citées par les sondés, la réduction du budget logement vient en premier (83%), suivie par l’envie de ne pas vivre seul — 34% et jusqu’à 41% pour les plus de 65 ans.

Ce sondage a été réalisé en mars 2014, sur un échantillon national représentatif de 1.002 personnes àƒÂ¢gées de 18 ans et plus, constitué d’apràƒÂ¨s la méthode des quotas.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Logement : plus d’un colocataire sur deux est un jeune actif :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Logement : plus d'un colocataire sur deux est un... ? Je note Logement : plus d’un colocataire sur deux est un jeune actif

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Logement : plus d'un Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.