Logement : Sarkozy se déplace en Essonne pour parler d’immobilier

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, se rend dans l’Essonne ce jeudi pour y détailler son plan d’action pour l’immobilier. Détails et avis des internautes...

Publié le  à 0 h 0

Nicolas Sarkozy se rend ce jeudi 02 février 2012 dans l’Essonne pour présenter dans le détails les mesures sur la construction immobiliàƒÂ¨res annoncées dimanche soir lors de son intervention télévisée.

Le président de la République en profitera pour détailler les efforts du gouvernement en ce qui concerne les logements sociaux. A cette occasion, il visitera le chantier d’une résidence de 130 logements sociaux à Mennecy et prononcera dans la foulée, un discours à Longjumeau.

Dimanche soir, le chef de l’Etat avait proposé le relàƒÂ¨vement de 30% des droits à construire sur les habitations pour les trois prochaines années et la libération de terrains publics afin de lutter contre le manque de logements et le niveau des prix de l’[a[immobilier]a].

Ces mesures ont suscité de nombreuses réserves. Les promoteurs les ont jugés "inefficaces" et les écologistes "déraisonnables" car susceptibles d’encourager l’étalement urbain et de nuire à la biodiversité et l’agriculture.
Les défenseurs du [a[patrimoine]a] ont dénoncé, eux, un "tsunami" pour l’esthétique et l’urbanisme. Quant aux collectivités locales, elles redoutent une remise en cause sur leurs pouvoirs en matiàƒÂ¨re d’[a[immobilier]a].

Le candidat socialiste FranàƒÂ§ois Hollande s’est engagé de son càƒÂ´té à augmenter la construction de logements, notamment sociaux, qui seraient financés par le doublement du plafond du [a[livret A]a]. Il a également plaidé pour un encadrement des loyers, une mesure qui, selon Nicolas Sarkozy, "n’a marché nulle part même à l’époque de l’Union soviétique".

La question du logement s’est imposée comme l’un des principaux thàƒÂ¨mes de la présidentielle. La Fondation Abbé Pierre a tiré mercredi la sonnette d’alarme et interpellé les protagonistes de la course à l’Elysée en leur demandant "un véritable changement d’orientation des politiques".

Selon la Fondation, 700.000 personnes n’ont pas de logement personnel, 3,6 millions sont "non ou tràƒÂ¨s mal logées", et plus de 5 millions supplémentaires sont "en situation de réelle fragilité de logement à court ou moyen terme".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Logement : Sarkozy se déplace en Essonne pour parler d’immobilier :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Logement : Sarkozy se déplace en Essonne pour parler... ? Je note Logement : Sarkozy se déplace en Essonne pour parler d’immobilier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Logement : Sarkozy se déplace Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.