
Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Facturé 2 euros par mois, une CB et un RIB fournis avec le compte courant, Ma French Bank, le service 100% mobile de la Banque Postale était attendu depuis de longs mois. En ce 22 juillet 2019, comme étant une réponse 100% française aux offres des néobanques, Ma French Bank a donc ouvert ses portes, avec de grandes ambitions.
Publié le par à 0 h 0
La Banque Postale a annoncé lundi le lancement de sa banque Ma French Bank, son service 100% mobile pour répondre aux nouveaux usages bancaires et concurrencer une offre déjà nourrie de néobanques et des banques en ligne.
L’offre est proposée en ligne ou en agence au prix mensuel de deux euros et permettra, outre l’ouverture d’un compte, de bénéficier d’une carte de paiement international, d’effectuer des virements par SMS et des paiements mobiles via une application, d’avoir accès à "une cagnotte gratuite et sans commission".
Deux services innovants seront également proposés, "Ma Tirelire", pour paramétrer la constitution automatique d’une réserve d’argent disponible, et "Mon Extra Prêt", une ligne de crédit renouvelable versé instantanément sur le compte et remboursable sans frais.
Le groupe assure dans un communiqué avoir testé avec succès auprès de ses collaborateurs cette offre "qui s’adresse plus particulièrement à une cible connectée, en quête d’autonomie et de services du quotidien directement sur le téléphone mobile" avant d’étendre sa commercialisation auprès du grand public.
Des assurances supplémentaires pourront être obtenues au prix de deux euros mensuels supplémentaires. Des conseillers téléphoniques du service client seront basés à Lille et opérationnels tous les jours jusqu’à 22h00 sauf le dimanche.
"On vise plus d’un million de clients d’ici cinq ans pour Ma French Bank. Si on atteint cet objectif, on aura dépassé le point mort" du seuil de rentabilité, avait expliqué mi-mai Rémy Weber, président du directoire de la Banque postale. Le groupe avait annoncé avoir déjà investi 100 millions d’euros dans le développement de sa banque mobile pour lui permettre de prendre pied dans ce secteur et combler une partie du retard pris sur une concurrence déjà nombreuse.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)