
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Emmanuel Macron participera jeudi 26 septembreà Rodez à un débat sur la réforme des retraites réunissant 500 lecteurs du groupe de presse La Dépêche, a-t-on appris vendredi auprès de l’Elysée.
Publié le par à 0 h 0
Le président lancera ainsi la concertation sur l’une des réformes majeures de la seconde partie de son quinquennat sous un format rappelant les réunions du grand débat en début d’année.
La réforme des retraites, promesse de campagne d’Emmanuel Macron, vise à fusionner en un système unique par points les 42 régimes existants, à l’horizon 2025. Le gouvernement prévoit de faire voter le projet de loi qui définira le nouveau système universel d’ici juillet 2020.
Les confédérations syndicales opposées à la réforme des retraites disent depuis des mois réfléchir à une action unitaire, mais la division reste de mise avec un premier défilé organisé par FO seule samedi, avant celui de la CGT mardi.
Le chef de l’Etat a invité le gouvernement et la majorité à mieux expliquer cette réforme et à prendre leur temps, sans pour autant reculer.
La réunion organisée à Rodez débutera à 18h30 à la salle des fêtes. Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire aux retraites, sera présent. Le groupe La Dépêche a convié pour l’occasion des lecteurs venus de toute l’Occitanie.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)