
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Feu vert pour MaFrenchBank, la banque 100% mobile de la Banque Postale. Disponible dès le 22 juillet 2019, MaFrenchBank a dévoilé ses principaux atouts ce mardi 14 mai 2019 lors d’une conférence de presse. Détails.
Publié le par à 0 h 0
Comme annoncé depuis quelques mois maintenant, la banque mobile de la Banque Postale verra donc le jour cet été, précisément le 22 juillet prochain, après une phase de test réussie auprès des collaborateurs en interne.
L’offre Ma French Bank a été conçue pour les jeunes, les moins de 35 ans, et plus spécifiquement les 18-35 ans en quête d’autonomie, de rapidité, de praticité et d’indépendance. Le suivi et la maîtrise des dépenses en temps réel sur leur mobile. L’absence de découvert possible répond aux besoins de ce segment de clientèle. L’objectif est de séduire 1 million de clients en seulement 5 ans.
C’est plutôt la bonne surprise ! L’offre de MaFrenchBank figure parmi la plus complète du marché. L’offre MaFrenchBank est ainsi fortement concurrentielle, au niveau des meilleures néobanques du marché. A savoir, l’offre ne proposera évidemment pas de découvert autorisé, une Carte Bancaire Visa est incluse dans l’offre à 2€/mois, et c’est sans doute une de ses grandes forces, la plupart des néobanques se reposant sur le réseau MasterCard. L’application mobile tout-en-un est évidemment proposée, notamment afin de séduire les clients les plus mobiles, les plus jeunes également. Les virements SMS, Apple Pay, crédit renouvelable (Mon Extra Prêt), et même la tirelire (MaTirelire) pour économiser en arrondissant les paiements font partie du package ainsi proposé, sur le principe de la carte qui épargne de Monabanq. Par ailleurs, tous les services participatifs en vogue seront également proposés (paiement entre amis, cagnotte, ainsi qu’investissement participatif).
C’est très simple, en ligne évidemment ou en bureau de poste. Ça prend moins de 10 minutes. 2€ TTC, tout compris, sans frais cachés
Les conseillers sont basés à Lille, disponibles 6 jours sur 7, de 8h à 22h, par téléphone et / ou par chat.
« Avec Ma French Bank, notre ambition est de démocratiser la banque mobile. C’est une nouvelle banque à part entière, construite sur l’ADN de notre groupe : elle est à la fois accessible, digitale et humaine. Elle complète l’offre de La Banque Postale avec une proposition 100% mobile. Présente sur l’ensemble du territoire, elle s’appuie sur le réseau des bureaux de poste et sera présente dans près de
2 000 bureaux dans un premier temps. C’est un nouvel exemple de la stratégie de diversification et de digitalisation de La Banque Postale. » RÉMY WEBER, Président du Directoire de La Banque Postale.
« Aujourd’hui, les clients sont en quête de plus d’autonomie et de maîtrise, mais aussi plus de solidarité et de partage. Ma French Bank, c’est la banque compagnon qui leur simplifie la vie, avec un tarif tout compris et sans mauvaise surprise… et avec une French touch en plus : des services communautaires et solidaires. » ALICE HOLZMAN, Directrice Générale Ma French Bank
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.