
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le bâtiment A du Parc Corot, au Nord de Marseille, une barre d’immeuble très délabrée, a été totalement vidée de ses occupants avec l’évacuation lundi matin de 152 personnes qui y vivaient encore, a-t-on appris de source proche du dossier.
Publié le par à 0 h 0
Cet immeuble envahi par les rats, aux murs recouverts de moisissure et à l’électricité délabrée, faisait l’objet depuis plusieurs mois des plaintes des habitants et des voisins.
La crise ouverte par l’effondrement de deux immeubles du centre de Marseille, qui a fait 8 morts le 5 novembre, a révélé l’ampleur du fléau de l’habitat vétuste dans la cité phocéenne et précipité son évacuation.
Cette évacuation avait commencé fin novembre, après que la mairie avait pris un arrêté "d’insécurité imminente", avec le déménagement et le relogement de 30 familles, locataires et propriétaires.
Lundi matin, les forces de police ont procédé "sans incident", selon une source proche du dossier, à l’évacuation des autres appartements, pour la plupart squattés.
Leurs occupants ont été transportés et "mis à l’abri" dans un gymnase du nord de la ville, où le Samu social examine leur situation, a ajouté cette source.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.