Médi-partenaires vend les murs de ses cliniques pour investir

Le groupe français de cliniques Médi-parternaires a vendu les murs de 11 de ses 24 cliniques à la société foncière Icade...

Publié le  à 0 h 0

Le groupe franàƒÂ§ais de cliniques Médi-parternaires a vendu les murs de 11 de ses 24 cliniques à la société fonciàƒÂ¨re Icade, filiale cotée de la Caisse des dépàƒÂ´ts (CDC), pour se désendetter et pouvoir investir afin de racheter 3 ou 4 établissements dans les prochains mois.

Médi-partenaires, spécialisé dans les établissements de courts séjours de médecine, chirurgie et obstétrique (MCO) a déjà cédé les murs de 7 établissements pour 233 millions d’à¢â€šÂ¬ et a conclu une promesse de vente pour 4 autres établissements pour 112 millions d’à¢â€šÂ¬, a indiqué le PDG Frédéric Dubois.

Médi-Partenaires cible des cliniques de 150 à 250 lits, implantées dans de grandes agglomérations, et réalisant un chiffre d’affaires de l’ordre de 30 à 50 millions d’euros. Il est détenu pour moitié par le management et par deux investisseurs LBO France et Barclays Capital Equinox.

Le groupe anticipe un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2011 et compte "enregistrer une croissance de 20% en 2012 gràƒÂ¢ce à ces acquisitions". Plus de 600 cliniques privées MCO se partagent un marché d’environ 8 milliards d’euros par an.

Médi-partenaires revendique la 3àƒÂ¨ place dans le marché franàƒÂ§ais des cliniques ex-aequo avec Capio et derriàƒÂ¨re la Générale de santé et Vitalia.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Médi-partenaires vend les murs de ses cliniques pour investir :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Médi-partenaires vend les murs de ses cliniques pour... ? Je note Médi-partenaires vend les murs de ses cliniques pour investir

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Médi-partenaires vend les murs Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.