Mercialys dépasse son objectif de croissance organique en 2013

La société Mercialys, filiale foncière du groupe de distribution Casino, a annoncé mardi avoir légèrement dépassé son objectif de croissance organique sur son exercice 2013 et finalisé son programme de cessions d’actifs initié en 2012.

Publié le  à 0 h 0

Mercialys dépasse son objectif de croissance organique en 2013

"Avec une croissance organique des loyers de 1,7 point au-dessus de l’indexation, Mercialys a réussi en 2013, dans un environnement complexe, à dépasser son objectif de croissance organique fixé initialement à +1,5 point", indique le PDG, Eric Le Gentil, dans un communiqué.

Les revenus locatifs — équivalent du chiffre d’affaires pour une fonciàƒÂ¨re — se sont établis à 149,0 millions d’euros au 31 décembre. La société ne fournit pas de comparaison par rapport à l’exercice précédent.

A périmàƒÂ¨tre constant, les loyers facturés progressent de 3,7%.

Mercialys a cédé 232 millions d’euros d’actifs en2013, finalisant son programme de cessions initié en 2012 qui vise à recentrer le portefeuille de la fonciàƒÂ¨re "autour des actifs les plus pertinents".

Le portefeuille de Mercialys est ainsi constitué de 91 actifs, dont 61 centres commerciaux, pour la plupart de grande taille.

Ces cessions ont permis à la société de procéder au remboursement anticipé en 2013 de 250 millions d’euros de dette bancaire. Celle-ci a été ramenée à 750 millions d’euros (contre 1,0 milliard d’euros à fin 2012).

Des programmes de développement engagés l’an dernier pourrenforcer l’attractivité des centres concernent 120 nouveaux commerces et 8,6 millions d’euros de loyers additionnels sur l’année pleine.

pan/san/cj

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Mercialys dépasse son objectif de croissance organique en 2013 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Mercialys dépasse son objectif de croissance organique en... ? Je note Mercialys dépasse son objectif de croissance organique en 2013

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Mercialys dépasse son objectif Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.