
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
La société de gestion Mirova, filiale de Natixis, a pris 49% d’Axione, la filiale de Bouygues spécialisée dans l’aménagement d’infrastructures numériques (fibre, 4G), ont annoncé les sociétés concernées dans un communiqué.
Publié le par à 0 h 0
Le montant de l’investissement de Mirova n’a pas été communiqué.
L’investissement de Mirova fait suite à l’annonce, en décembre, qu’Axione serait chargé de déployer pour Bouygues Telecom 3,4 millions de prises pour fibre supplémentaires dans les zones très denses.
Cet accord doit permettre à l’opérateur de disposer d’une couverture totale sur la zone très dense, c’est-à-dire dans les principales villes du pays, en fibre jusqu’au domicile d’ici fin 2021.
"Compte tenu des perspectives de croissance du marché des infrastructures numériques et afin de donner à Axione tous les moyens de son développement enFrance et à l’international, Mirova, via ses fonds d’infrastructures généralistes, entre au capital d’Axione à hauteur de 49%", ont indiqué les société dans leur communiqué.
"Avec 51 %, Bouygues Energies&Services (filiale de Bouygues Construction) reste actionnaire de référence d’Axione et continuera de lui apporter son soutien opérationnel", ont-elles ajouté.
Selon le communiqué, Axione a déjà "développé avec succès notamment dans le cadre des réseaux d’initiative publique (RIP), de très nombreux projets d’infrastructures fibre optique mutualisées en zone rurale".
Axione et Mirova vont désormais "étendre ce modèle de l’infrastructure centralisée FttH mutualisée des zones rurales aux plus grandes villes françaises, avec la création" annoncée en décembre "de l’opérateur d’infrastructures FTTH CityFast".
Lancé il y a plus de 20 ans comme opérateur mobile, Bouygues Telecom est devenu ces dernières années de plus en plus présent sur le marché du fixe et comptait, fin septembre, 3,6 millions de clients sur le fixe, dont 467.000 sur le FttH.
lby/dlm/az
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.