
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Natixis affiche une perte de 56 millions d’euros au 2e trimestre 2020, un résultat décevant, loin des anticipations des analystes. Son DG, M. Riahi laisse sa place à Nicolas Namias.
Publié le par à 0 h 0
Comme toutes les autres banques (Crédit Mutuel, Société Générale, etc.), Natixis a du revoir drastiquement ses provisions pour prévenir son risque de crédit. Ainsi, Natixis a subi une perte nette de 57 millions d’euros au deuxième trimestre, au lieu d’un bénéfice de 346 millions d’euros un an plus tôt.
Sur cette période, Natixis, qui regroupe diverses activités telles que les opérations de marché, la gestion d’actifs ou encore l’assurance, a été frappé par "le plein effet de la dislocation des marchés de la fin du premier trimestre, principalement en gestion d’actifs, par les mesures de confinement prises en France et par les annulations de dividende, ainsi que les incertitudes quant à la forme de la reprise économique principalement pour la banque de grande clientèle", a expliqué le groupe dans son communiqué.
Contrairement à ce que l’on pourrait comprendre, le départ de M. Riahi n’est pas lié aux piètres performances de la banque au 2 trimestre. Difficile de faire porter la responsabilité d’une pandémie à un Directeur Général. Non, M. Riahi "quitte ses fonctions de directeur général de Natixis et de membre du directoire du groupe BPCE en raison de divergences stratégiques concernant les options du futur plan de Natixis", a précisé la banque dans un communiqué. "Afin de préparer le nouveau plan stratégique qui sera présenté à l’été prochain et en vue d’engager cette nouvelle étape de la vie de l’entreprise, le conseil a décidé de nommer Nicolas Namias comme directeur général à compter du 4 août 2020", est-il ajouté.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)