On doit une garantie aux acquéreurs successifs de sa maison

Les acquéreurs successifs d’une maison peuvent obtenir des indemnités d’un ancien propriétaire qui aurait caché des défauts.

Publié le  à 0 h 0

On doit une garantie aux acquéreurs successifs de sa maison

Le propriétaire actuel n’est en effet pas tenu, selon la Cour de cassation, de ne s’adresser qu’à celui qui lui a vendu l’immeuble. Il dispose d’un recours contre lespropriétaires précédents.

Un ancien propriétaire n’est donc pas à l’abri d’une réclamation formulée, plusieurs années apràƒÂ¨s la vente, par un nouveau propriétaire qu’il ne connaàƒÂ®t pas.

Le cas s’est présenté à la suite d’une sécheresse qui avait fissuré une maisonmal construite. Les propriétaires avaient fait réparer succinctement les fissures et la maison avait été revendue à deux reprises dans les années suivantes.

Plusieurs années apràƒÂ¨s, le dernier propriétaire, constatant finalement les défauts et les mauvaises réparations, a obtenuen justice de fortes indemnités du premier propriétaire et non du deuxiàƒÂ¨me, qui lui avait vendu l’immeuble.

Le premier propriétaire s’est vu reprocher de n’avoir pas suffisamment informé le deuxiàƒÂ¨me des défauts de l’immeuble, ce qui a causé, selon les juges, le préjudice du troisiàƒÂ¨me.

Selon un avocat, le dernier propriétaire pouvait saisir la justice dans les cinq ans de la découverte des défauts, c’est à dire longtemps apràƒÂ¨s la vente du premier propriétaire.

.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de On doit une garantie aux acquéreurs successifs de sa maison :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour On doit une garantie aux acquéreurs successifs de sa maison ? Je note On doit une garantie aux acquéreurs successifs de sa maison

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article On doit une garantie aux (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.