
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Seulement 18 mois après son lancement, la fintech verte OnyOne a annoncé son plan de marche pour 2023 : la proposition de compte pour les Pros, pour les indépendants, puis les personnes morales.
Publié le par
OnlyOne, compte PRO
Un an et demi après son lancement sur le segment des particuliers, la néobanque verte OnlyOne a annoncé vouloir proposer également les professionnels en 2023, “en commençant par les freelances et micro-entreprises, avant d’aller vers les TPE et PME”, précise son président Kamel Naït-Outaleb.
En janvier 2023, la néobanque verte OnlyOne réalisera une phase de tests avec des utilisateurs professionnels afin d’adresser les personnes morales, en plus des particuliers. OnyOne espère ainsi séduire près de 10.000 clients entreprises d’ici fin 2023, un sacré challenge.
OnlyOne s’appuie sur la Société Générale pour le dépôt des fonds de ses clients, permettant ainsi de bénéficier de la garantie financière européenne de 100.000€. OnlyOne n’est pas une néobanque, mais une fintech (établissement de paiements).Il est probable que la clientèle professionnelle lui demandera de changer de statut, une entreprise pouvant avoir recours aux crédits (découverts autorisés) bien plus fréquemment qu’un particulier. Près du tiers des entreprises font faillite pour uniquement des soucis de trésorerie.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.