
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.
Seulement 18 mois après son lancement, la fintech verte OnyOne a annoncé son plan de marche pour 2023 : la proposition de compte pour les Pros, pour les indépendants, puis les personnes morales.
Publié le par
OnlyOne, compte PRO
Un an et demi après son lancement sur le segment des particuliers, la néobanque verte OnlyOne a annoncé vouloir proposer également les professionnels en 2023, “en commençant par les freelances et micro-entreprises, avant d’aller vers les TPE et PME”, précise son président Kamel Naït-Outaleb.
En janvier 2023, la néobanque verte OnlyOne réalisera une phase de tests avec des utilisateurs professionnels afin d’adresser les personnes morales, en plus des particuliers. OnyOne espère ainsi séduire près de 10.000 clients entreprises d’ici fin 2023, un sacré challenge.
OnlyOne s’appuie sur la Société Générale pour le dépôt des fonds de ses clients, permettant ainsi de bénéficier de la garantie financière européenne de 100.000€. OnlyOne n’est pas une néobanque, mais une fintech (établissement de paiements).Il est probable que la clientèle professionnelle lui demandera de changer de statut, une entreprise pouvant avoir recours aux crédits (découverts autorisés) bien plus fréquemment qu’un particulier. Près du tiers des entreprises font faillite pour uniquement des soucis de trésorerie.


Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)