
Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
OR et bijoux : Nouvelle taxation en perspective selon Le Parisien, les sénateurs souhaitent capter quelques millions pour combler le trou de la Sécurité sociale ...
Publié le par
OR et Bijoux, tout taxer sans concession
Selon le journal « Le Parisien  », la vente des métaux précieux et des bijoux seront probablement soumis à une nouvelle taxe à partir du 1er Janvier 2010. Le quotidien indique que nos élus souhaitent imposer les objets précieux à la CSG (Contribution Sociale Généralisée) afin de combler le déficit de la Sécurité sociale.
La France, championne du monde des taxes !
A l’heure ou l’or bat des records de cotation (1.121 $ l’once ce matin en Asie), le placement sécuritaire privilégié actuellement par les acteurs du marché attire l’Å“il des sénateurs ! Cette loi sera étudiée ce soir, dans le cas d’une acceptation, le texte prévoit une taxation de 8,2% du montant de la vente, une goutte d’eau de quelques millions par an pour espérer colmater un gouffre monumental.
Info plus >Placement OR : La ruée vers l’or n’est pas terminée, nouveau record de l’once !
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)