
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.
OR et bijoux : Nouvelle taxation en perspective selon Le Parisien, les sénateurs souhaitent capter quelques millions pour combler le trou de la Sécurité sociale ...
Publié le par
OR et Bijoux, tout taxer sans concession
Selon le journal « Le Parisien  », la vente des métaux précieux et des bijoux seront probablement soumis à une nouvelle taxe à partir du 1er Janvier 2010. Le quotidien indique que nos élus souhaitent imposer les objets précieux à la CSG (Contribution Sociale Généralisée) afin de combler le déficit de la Sécurité sociale.
La France, championne du monde des taxes !
A l’heure ou l’or bat des records de cotation (1.121 $ l’once ce matin en Asie), le placement sécuritaire privilégié actuellement par les acteurs du marché attire l’Å“il des sénateurs ! Cette loi sera étudiée ce soir, dans le cas d’une acceptation, le texte prévoit une taxation de 8,2% du montant de la vente, une goutte d’eau de quelques millions par an pour espérer colmater un gouffre monumental.
Info plus >Placement OR : La ruée vers l’or n’est pas terminée, nouveau record de l’once !


Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)