
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
OR et bijoux : Nouvelle taxation en perspective selon Le Parisien, les sénateurs souhaitent capter quelques millions pour combler le trou de la Sécurité sociale ...
Publié le par
OR et Bijoux, tout taxer sans concession
Selon le journal « Le Parisien  », la vente des métaux précieux et des bijoux seront probablement soumis à une nouvelle taxe à partir du 1er Janvier 2010. Le quotidien indique que nos élus souhaitent imposer les objets précieux à la CSG (Contribution Sociale Généralisée) afin de combler le déficit de la Sécurité sociale.
La France, championne du monde des taxes !
A l’heure ou l’or bat des records de cotation (1.121 $ l’once ce matin en Asie), le placement sécuritaire privilégié actuellement par les acteurs du marché attire l’Å“il des sénateurs ! Cette loi sera étudiée ce soir, dans le cas d’une acceptation, le texte prévoit une taxation de 8,2% du montant de la vente, une goutte d’eau de quelques millions par an pour espérer colmater un gouffre monumental.
Info plus >Placement OR : La ruée vers l’or n’est pas terminée, nouveau record de l’once !
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.