
Jour de BCE ce jeudi 18 décembre 2025 : les taux directeurs européens attendus inchangés
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.
Après une rapide réorganisation, Orange Bank annonce son plan de marche pour les cinq années à venir. La banque mobile Orange Bank vise quatre millions de clients et un produit net bancaire en Europe de 500 millions d’euros d’ici 2023. Pour la seule France, Orange Bank vise 2 millions de clients. A ce jour, la banque mobile a recruté 200.000 clients en France, mais dont 60% de clients inactifs !
Publié le par à 0 h 0
La récente réorganisation à la tête d’Orange Bank n’a pas été sans doute sans rapport avec le développement poussif d’Orange Bank en France. Attendue comme un raz de marée, la banque mobile de l’opérateur historique a fait pschitt. Orange Bank visait 400.000 clients lors de son lancement, en une année seulement. Avec seulement 200.000 clients après une année d’exercice, l’objectif n’est atteint qu’à 50%. Alors fixer un tel objectif de 2 millions de clients en France en seulement cinq années semble pour le moins déroutant, voire totalement illusoire.
Pour les banques en ligne, les clients inactifs sont des coûts. Le premier opérateur télécoms français, qui a lancé Orange Bank en novembre 2017, pense pouvoir atteindre un excédent brut d’exploitation ajusté à l’équilibre en France et en Espagne d’ici six ans. Orange Bank revendique en France 200.000 clients, un an après son lancement, contre 100.000 clients à la fin février. Sur ce total, seuls 30 à 40% des clients sont actifs.
Orange vise pour sa banque mobile Orange Bank quatre millions de clients et un produit net bancaire en Europe de 500 millions d’euros d’ici 2023. Cette information a été dévoilée lors d’une journée avec des investisseurs à Londres. Le groupe dit vouloir entrer dans deux ou trois nouveaux pays par an avec Orange Money. Le groupe dit viser deux millions de clients en France et un million en Espagne à l’horizon 2023. Orange n’a cessé d’étoffer son offre de services financiers depuis une décennie à travers plusieurs marques dont Orange Money, qui vise 800 millions d’euros de chiffre d’affaires en Afrique et 30 millions de clients d’ici 2023.


Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)