
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier pour le louer ? Si vous souhaitez percevoir un rendement attractif, vous devez impérativement ne pas acheter trop cher votre bien. Ainsi, Paris est de fait, une des villes les moins rentables de France pour l’investissement immobilier locatif. Mais attention, le taux de rentabilité brut n’est pas tout, encore faut-il pouvoir trouver rapidement des locataires ! Détails.
Publié le par à 0 h 0
Sans surprise, afin que la rentabilité d’un investissement immobilier soit attractif, il faut que son coût d’acquisition soit le plus faible possible, par rapport au montant les loyers locaux. Ainsi, les villes les plus prisées pour leur immobilier, telles que Bordeaux, Paris ou encore Boulogne-Billancourt sont évidemment les plus mauvaises pour la rentabilité locative. A l’inverse, Mulhouse affiche un niveau de rentabilité brut théorique de plus de 10%. Un sacrée performance. Mais encore faut-il trouver des locataires. Une étude sur le délai moyen de vacance locative sur les principales villes de France reste assez édifiant.
<immobilier-rentabilite-locative-studio|>
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.