
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier pour le louer ? Si vous souhaitez percevoir un rendement attractif, vous devez impérativement ne pas acheter trop cher votre bien. Ainsi, Paris est de fait, une des villes les moins rentables de France pour l’investissement immobilier locatif. Mais attention, le taux de rentabilité brut n’est pas tout, encore faut-il pouvoir trouver rapidement des locataires ! Détails.
Publié le par à 0 h 0
Sans surprise, afin que la rentabilité d’un investissement immobilier soit attractif, il faut que son coût d’acquisition soit le plus faible possible, par rapport au montant les loyers locaux. Ainsi, les villes les plus prisées pour leur immobilier, telles que Bordeaux, Paris ou encore Boulogne-Billancourt sont évidemment les plus mauvaises pour la rentabilité locative. A l’inverse, Mulhouse affiche un niveau de rentabilité brut théorique de plus de 10%. Un sacrée performance. Mais encore faut-il trouver des locataires. Une étude sur le délai moyen de vacance locative sur les principales villes de France reste assez édifiant.
<immobilier-rentabilite-locative-studio|>


Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)