Paiement sans contact et sans plafond : ADDUNITI, le porte monnaie numérique prépayé idéal ?

Durant la crise sanitaire, les paiements sans contact ont fort logiquement explosé. Ce mode de paiement rapide est plébiscité, aussi bien par les consommateurs que par les professionnels. Adduniti, créateur du porte monnaie numérique sans contact, entend bien bénéficier de cet engouement pour se développer.

Publié le

Premier porte monnaie numérique prépayé, Adduniti, est une initiative lancée en Corse récemment.

 Le sans contact restera, même après la crise Covid !

Ce n’est un secret pour aucun entrepreneur, qu’il soit indépendant, artisan, dirigeant d’une PME ou trésorier d’une simple association : la gestion des achats, des encaissements et des remboursements peut s’avérer très fastidieux
sans une simplification des opérations. Idem du côté des clients pour qui le paiement électronique peut effrayer de prime abord. C’est pourquoi Adduniti propose une solution ultra-accessible et 100% sécurisée pour alléger
considérablement les tâches transactionnelles en toutes circonstances : un porte monnaie numérique prépayé. Utilisable sans contact via la puce NFC placée dans de nombreux équipements (cartes bancaires, smartphones, montres, etc.).

 Un porte monnaie numérique prépayé

Les systèmes de paiement existants sont nombreux. La majorité d’entre eux permettent seulement d’être une interface entre via votre moyen de paiement classique, par exemple, votre carte bancaire, votre compte bancaire et le terminal de paiement. C’est le principe des Apple Pay et autres consorts. Au final, cela ne change rien vraiment, c’est juste plus pratique. Mais votre compte bancaire reste toujours interrogé lors de votre paiement. L’avantage d’un porte monnaie numérique prépayé est que la somme créditée est directement utilisable, sans à avoir à interroger votre banque, et ce, sans contact, via tous les équipements de paiements possibles, sans avoir à consulter votre banque. La limitation des paiements sans contact à 50€ peut donc être oubliée avec Adduniti !

 Vous connaissez PayPal ?

Beaucoup connaissent PayPal, son fonctionnement, et ses frais. La sortie de fonds du système Paypal est juste prohibitive. PayPal fait en sorte que l’argent injecté via son système reste en circulation au sein de PayPal. Pourquoi ? PayPal prélève des frais sur chacune des transactions (de 3 à 6% !). De même, la détention d’un compte PayPal impose la détention d’un compte bancaire (de nombreux contribuables l’ont découvert lors de la déclaration de comptes bancaires détenus à l’étranger). Ce compte bancaire est ouvert par PayPal directement au nom du détenteur du compte PayPal.

 Différences entre PayPal et Adduniti ?

(c) Adduniti


Avec Adduniti, aucun compte bancaire n’est ouvert. Il s’agit bien d’un réel porte monnaie numérique, complément déconnecté de vos comptes bancaires. Il est prépayé et rechargeable de 3 façons différentes (carte bancaire, virement bancaire, et ticket de rechargement dans le réseau Adduniti). Si des frais existent lors des rechargements du porte monnaie, payés donc par le particulier, le professionnel, de son côté, ne paie aucune commission à l’encaissement.

Adduniti, comment ça marche ?
Adduniti, comment ça marche ? (c) Adduniti

 Des UNITI ?

Sur le porte monnaie n umérique des Uniti sont crédités. Rassuez-vous, il ne s’agit que d’une appellation marketing. 1 Uniti = 1 Euro. Pas de taux de change, la parité est fixe, puisque la dénomination Uniti n’est que commerciale.

 Adduniti : tous les mouvements consultables en temps réel

Les entrepreneurs le savent, qu’ils soient novices ou aguerris : la gestion des opérations bancaires de leur structure peut vite tourner au véritable casse-tête. Pourtant, de nombreuses solutions existent, mais difficile de faire son choix
tant l’offre est pléthorique et pas toujours adaptée au projet. Pourtant, une solution synonyme de flexibilité et d’adaptabilité à chaque corps de métier vient de voir le jour : Adduniti, un système parfaitement conçu pour répondre aux besoins de tous les professionnels. Ici, les mouvements bancaires sont traités instantanément et sont consultables à tout moment. Et pour cause : Adduniti propose un processus de paiement entièrement sans contact utilisable sur une multitude de supports.
Smartphone Androïd ou iPhone, caisse enregistreuse, tpe, tablette ou ordinateur ... Le système élargit le champ des possibles au maximum pour s’adapter à toutes les situations aussi bien en point de vente qu’à distance ou en ligne
selon les besoins.

 Offres et frais

Fort d’une multitude de services, Adduniti propose également la gestion financière complète des employés à distance : création de sous-comptes pour l’encaissement, affectation de crédits pour les dépenses des commerciaux, affectation des pourboires pour les employés, paiement des fournisseurs via le responsable d’achat, virement des salaires ... Toutes les possibilités sont envisageables pour solutionner une multitude de besoins.

Offres Adduniti pour les particuliers
Offres Adduniti pour les particuliers (c) Adduniti

 Adduniti, idéal pour les professionnels ?

Adduniti permet aussi de s’offrir une réelle stratégie marketing à moindre coût qui ciblera clients et prospects du réseau par géolocalisation. Des abonnements de 1 à 2 euros par mois sont proposés pour des services étendus. Par ailleurs, la licence d’Adduniti permet d’encaisser jusqu’à 10 000 000 €/mois sans payer de commission de mouvement ou de location d’appareil. Côté client, celui-ci a la possibilité d’utiliser son smartphone, sa carte de paiement, son bracelet, sa bague ou tout autre objet compatible Adduniti afin de simplifier les transactions.

 Paiement sans contact non plafonné !

Autre avantage non négligeable : le paiement n’est pas plafonné et le client est récompensé à chaque transaction. Par ailleurs, Adduniti offre des services exclusifs, dont la géolocalisation des points de vente affiliés et leurs promos, l’achat des produits à distance par téléphone, par internet par simple lecture d’un QR Code, ou encore l’envoi, la réception ou le cagnottage de l’argent pour une occasion particulière. Aussi, le rechargement est possible sur différents canaux de distribution, par ticket chez un buraliste, par carte bancaire, par virement ou dans ses points de vente favoris.
Et par souci de simplification, le virement des crédits vers son compte bancaire est d’une facilité à toute épreuve. Ainsi, avec des solutions adaptées à chaque situation grâce à une flexibilité sans équivalent, Adduniti facilite considérablement les mouvements bancaires des professionnels et des particuliers grâce à une offre adaptée à leurs besoins et peu onéreuse. De quoi ravir les réfractaires de la sacro-sainte comptabilité.

Avis

Vos avis : Paiement sans contact et sans plafond : ADDUNITI, le porte monnaie numérique prépayé idéal ?
Notation : /5