
Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
Annoncé comme étant la révolution du paiement en 2019 en France, cette fonctionnalité existe depuis près de 10 ans en dehors de l’hexagone. Les banques françaises se mettent enfin à jour, en proposant le virement ou paiement instantané, il était temps !
Publié le par à 0 h 0
Un virement instantané est un virement SEPA particulier, exécutable en quelques secondes seulement. Le montant ainsi transféré ne peut excéder 15.000€ dans les pays de la zone euro, par défaut (plafond fixé par la BCE). Chaque pays a toutefois la possibilité de modifier ce plafond. Un virement instantané ne peut être annulé. Courant 2019, toutes les banques françaises ne proposent pas encore le virement instantané, mais cela ne devrait plus tarder. Cette fonctionnalité est déjà en place au Royaume-Uni depuis près de 10 ans, tout comme dans de nombreux pays européens.
Ce nouveau mode de paiement est efficace, et quasiment immédiat, si la banque destinataire est compatible aux virements instantanés. Sinon, le délai de traitement du virement ne vient pas logiquement impacter en temps réel le compte bancaire du bénéficiaire du virement.
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)
Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le (...)