
Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Annoncé comme étant la révolution du paiement en 2019 en France, cette fonctionnalité existe depuis près de 10 ans en dehors de l’hexagone. Les banques françaises se mettent enfin à jour, en proposant le virement ou paiement instantané, il était temps !
Publié le par à 0 h 0
Un virement instantané est un virement SEPA particulier, exécutable en quelques secondes seulement. Le montant ainsi transféré ne peut excéder 15.000€ dans les pays de la zone euro, par défaut (plafond fixé par la BCE). Chaque pays a toutefois la possibilité de modifier ce plafond. Un virement instantané ne peut être annulé. Courant 2019, toutes les banques françaises ne proposent pas encore le virement instantané, mais cela ne devrait plus tarder. Cette fonctionnalité est déjà en place au Royaume-Uni depuis près de 10 ans, tout comme dans de nombreux pays européens.
Ce nouveau mode de paiement est efficace, et quasiment immédiat, si la banque destinataire est compatible aux virements instantanés. Sinon, le délai de traitement du virement ne vient pas logiquement impacter en temps réel le compte bancaire du bénéficiaire du virement.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)