Gestion budgétaire : un outil totalement gratuit, intuitif et utile, Monabudget
La banque en ligne Monabanq lance ce mercredi 5 février un nouveau service pour ses clients : Monabudget.
Un site d’escalade sous la ligne 6 du métro ou une fosse de plongée sur des réservoirs de Paris : 20 projets ont été sélectionnés mardi par la mairie pour exploiter les sous-sols de la capitale.
Publié le par à 0 h 0
Seront lancés dans les mois ou années à venir divers projets comme la création de chais subaquatiques dans les réservoirs de Passy, dans le très chic XVIe arrondissement, la création par les riverains eux-mêmes d’une auberge de jeunesse, la création d’une halle alimentaire...
Après les consultations "Réinventer Paris 1", les projets "Réinventer Paris 2" retenus sont à "dominante culturelle, événementielle ou productive" et concernent des "parkings, tunnels, ou encore stations de métro désaffectées", selon un communiqué de la mairie de Paris.
Sous la ligne 6 du métro dans le XIIIe arrondissement , va apparaître "le premier site d’escalade en extérieur de Paris", et sur l’Hôtel de Fourcy "un projet social de (...) résidence sociale et gîte solidaire", ajoute le communiqué.
"Les 20 projets sont le fruit d’équipes pluridisciplinaires, venues du monde entier" avec, entre autres, des "architectes, urbanistes, promoteurs, artistes, sportifs, startups,designers, agriculteurs ou encore collectifs de citoyens.
"Ces projets sont particulièrement originaux, dans la mesure où la plupart des sites ne sont pas des terrains immobiliers classiques", a souligné la maire de Paris Anne Hidalgo dans un message sur Twitter, relevant que la ville dispose d’"un potentiel inexploité : les sous-sols de la capitale".
Conformément aux dispositions, la mairie de Paris met à disposition ses infrastructures mais ce sont les promoteurs qui doivent financer les projets, dont les montants n’étaient pas connus dans l’immédiat.
La banque en ligne Monabanq lance ce mercredi 5 février un nouveau service pour ses clients : Monabudget.
Pas de crise pour les banques en 2024. Avec un profit net de 7,2 milliards d’euros, Crédit Agricole SA a dépassé son objectif.
Les français et le crédit, une longue histoire, pour un montant conséquent : pas moins de 1522 milliards d’endettement en 2024.
La première banque française a réalisé près de 12 milliards d’euros de profit l’an dernier, un nouveau record.
Cette offre de Fortuneo propose des primes de bienvenue cumulables.
Cette offre de Fortuneo propose des primes de bienvenue cumulables.