bunq Points : le programme de fidélité version bunq
bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.
La société chargée de tripler d’ici 2024 la surface de la Gare du Nord à Paris, coentreprise entre la SNCF et Auchan, a lancé vendredi une concertation visant à peaufiner le projet, avant de lancer les travaux l’hiver prochain.
Publié le par à 0 h 0
"Nous devons tenir compte de l’avis de la population", des riverains et des usagers de la plus grande gare d’Europe, a relevé Frédéric Chouzenoux, directeur de l’immobilier spécifique chez Ceetrus, la filiale du groupe Auchan associée dans l’opération.
La concertation, lancée jusqu’au 18 avril, doit aborder les problématiques de circulation dans la gare, de sûreté, propreté et confort, les services , ainsi que l’insertion de la gare dans le quartier, a-t-il précisé.
Un site spécifique a été ouvert sur le projet (www.garedunord2024.fr), en attendant l’ouverture d’une "maison du projet" le4 avril. Des réunions, visites et ateliers sont aussi au programme.
La Semop, société conjointe créée par Ceetrus (66%) et SNCF Gares&Connexions (34%), déposera ensuite sa demande de permis de construire. L’enquête publique est prévue en septembre.
Les promoteurs du projet entendent lancer les travaux fin 2019-début 2020, pour pouvoir livrer les nouveaux équipements entre juin 2023 et mars 2024, juste à temps pour les jeux Olympiquesde l’été 2024.
La restructuration de la Gare du Nord doit permettre, pour 600 millions d’euros, d’en tripler la surface afin de répondre à la hausse attendue du trafic. Il s’agit de construire une aile nouvelle pour accueillir un terminal des départs ainsi qu’un centre commercial, lebâtiment historique étant dédié aux arrivées des trains.
bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.
L’idée reçue selon laquelle les taux directeurs de la BCE dirigent les taux des crédits immobiliers sera, une nouvelle fois, battue en brèche.
Moins de 6% des clients pourront souscrire, pour 29 euros par mois, cette offre de banque privée proposée par Boursobank.
La Banque du Canada a de nouveau baissé mercredi son taux directeur de 50 points de base à 3,25%.
Le taux des crédits immobiliers est en baisse, et pourtant le coût relatif moyen des crédits augmente de nouveau.
Sur le mois de novembre, les taux des crédits immobiliers à plus court terme ont déjà repris le chemin de la hausse, sur le 10 ans notamment. (...)