Paris : vers une mise en ligne des logements HLM disponibles

La Ville de Paris lanceraà titre expérimental d’ici la fin de l’année un site internet ("Loc’annonces") o๠seront mis en ligne les logements sociaux disponibles, selon une communication qui sera débattue mardi après-midi au Conseil de Paris.

Publié le  à 0 h 0

Paris : vers une mise en ligne des logements HLM disponibles

Cette expérimentation ne concernera dans un premier temps qu’un petit échantillon du parc parisien. Les demandeurs seront appelés à se "positionner" pour les logements qui les intéressent.

Cette démarche, "qui prévaut aux Pays-Bas depuis la fin des années 1980 et au Royaume-Uni depuis le début des années 2000 présente un intérêt évident en termes de transparence, d’information du demandeur et de promotion de l’égalité de traitement, ainsi que de mise en adéquation de l’offre et de la demande", souligne le texte de la communication.

Le lancement de ce site va de pair avec la mise en place, "dàƒÂ¨s le 1er octobre prochain" d’un systàƒÂ¨me de "cotation" de la demande, oàƒÂ¹ les demandeurs se verront attribués un certain nombre de points en fonction d’une grille de critàƒÂ¨res, a expliqué l’adjoint de la maire de Paris en charge du Logement Ian Brossat (PCF).

"A terme, on appliquera la cotation aux demandeurs qui se seront portés candidats sur tel ou tel logement", a expliqué M. Brossat.

12.000 logements sociaux sont attribués chaque année à Paris, dont 4.000 par la Ville (à parts égales entre la mairie centrale et les mairies d’arrondissement).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Paris : vers une mise en ligne des logements HLM disponibles :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Paris : vers une mise en ligne des logements HLM disponibles ? Je note Paris : vers une mise en ligne des logements HLM disponibles

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Paris : vers une mise en (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.