
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Patrimonia, le salon du conseil en gestion de patrimoine, se déroulera les 1er et 2 octobre 2009 au Centre de Congrès de Lyon ...
Publié le par
Patrimonia, 4000 participants
Patrimonia se déroulera les 1er et 2 octobre 2009 au Centre de Congrès de Lyon, près de 4.000 participants, conseillers en gestion de patrimoine
indépendants, salariés de réseaux bancaires et d’assurances, experts-comptables, avocats, notaires, courtiers spécialisés en assurance vie, agents généraux, intermédiaires financiers… s’y retrouvent faisant ainsi de cette convention un haut lieu d’échanges et le « point d’orgue  » annuel de la profession.
Patrimonia permet l’ échange d’expériences et d’idées
Patrimonia est soutenue par les principales associations professionnelles et reconnue au titre des obligations de formation. Le salon permet aux différents acteurs de la vie financière d’échanger leurs expériences, d’établir de nouveaux partenariats et d’actualiser leurs connaissances dans les domaines juridiques, fiscaux, financiers et patrimoniaux en bénéficiant de l’éclairage de personnalités et d’experts de renom.
Patrimonia, 4 conférences et 50 ateliers
Conférences autour de 4 grands thèmes :
– "La crise bancaire, financière et économique : quelles leà§ons tirer et quelles stratégies d’investissement dans un monde en pleine mutation ?" 01/10/09 - 9H30,
– "Fiscalité & Patrimoine : vers une fiscalité mieux adaptée, plus légitime ?" 01/10/09 - 15H30,
– "La prévoyance dans l’entreprise : un véritable enjeu" 02/10/09 - 9H30,
– "Confiance, psychologie et comportement, ce que change la crise ..." 02/10/09 - 15H15.
Mais aussi,
50 ateliers, tables-rondes sur des sujets économiques divers (optimisation fiscale IRPP et ISF, gouvernance dans le métier de la gestion d’actifs, Le match Europe - Usa ! etc …).
Plus d’infos sur www.patrimonia.fr
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.