
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Patrimonia, le salon du conseil en gestion de patrimoine, se déroulera les 1er et 2 octobre 2009 au Centre de Congrès de Lyon ...
Publié le par
Patrimonia, 4000 participants
Patrimonia se déroulera les 1er et 2 octobre 2009 au Centre de Congrès de Lyon, près de 4.000 participants, conseillers en gestion de patrimoine
indépendants, salariés de réseaux bancaires et d’assurances, experts-comptables, avocats, notaires, courtiers spécialisés en assurance vie, agents généraux, intermédiaires financiers… s’y retrouvent faisant ainsi de cette convention un haut lieu d’échanges et le « point d’orgue  » annuel de la profession.
Patrimonia permet l’ échange d’expériences et d’idées
Patrimonia est soutenue par les principales associations professionnelles et reconnue au titre des obligations de formation. Le salon permet aux différents acteurs de la vie financière d’échanger leurs expériences, d’établir de nouveaux partenariats et d’actualiser leurs connaissances dans les domaines juridiques, fiscaux, financiers et patrimoniaux en bénéficiant de l’éclairage de personnalités et d’experts de renom.
Patrimonia, 4 conférences et 50 ateliers
Conférences autour de 4 grands thèmes :
– "La crise bancaire, financière et économique : quelles leà§ons tirer et quelles stratégies d’investissement dans un monde en pleine mutation ?" 01/10/09 - 9H30,
– "Fiscalité & Patrimoine : vers une fiscalité mieux adaptée, plus légitime ?" 01/10/09 - 15H30,
– "La prévoyance dans l’entreprise : un véritable enjeu" 02/10/09 - 9H30,
– "Confiance, psychologie et comportement, ce que change la crise ..." 02/10/09 - 15H15.
Mais aussi,
50 ateliers, tables-rondes sur des sujets économiques divers (optimisation fiscale IRPP et ISF, gouvernance dans le métier de la gestion d’actifs, Le match Europe - Usa ! etc …).
Plus d’infos sur www.patrimonia.fr


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)