Pentagone à la française : Le Drian cherche une solution avec Paris

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a écrit au maire de Paris Bertrand Delanoà« (PS) pour lui dire qu’il cherche une solution au conflit qui oppose le ministère à la Ville dans le cad

Publié le  à 0 h 0

Pentagoneà la franàƒÂ§aise : Le Drian cherche une solution avec Paris :

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a écrit au maire de Paris Bertrand DelanoàƒÂ« (PS) pour lui dire qu’il cherche une solution au conflit qui oppose le ministàƒÂ¨re à la Ville dans le cadre de la construction du Pentagone, a annoncé jeudi l’HàƒÂ´tel de Ville.

Pomme de discorde entre les élus parisiens et le ministàƒÂ¨re, la ville voulait que soit intégrée au "Pentagone à la franàƒÂ§aise" la construction d’un garage d’autobus afin de libérer l’espace actuellement occupé par un garage RATP rue de la Croix Nivert, dans le même arrondissement, ce qu’avait toujours refusé le ministàƒÂ¨re de la Défense.

A l’emplacement de ce garage, la ville projette de construire 500 nouveaux logements dont la moitié de logements sociaux.

Dans un courrier à M. DelanoàƒÂ« en date du 1er aoàƒÂ »t 2012, M. Le Drian "fait part (...) de sa volonté de trouver, à courte échéance et en lien avec la RATP, une solution de relocalisation du garage à bus de la Croix Nivert à proximité de Balard et du futur Pentagone, dans le 15àƒÂ¨me arrondissement" (sud de la capitale), précise l’HàƒÂ´tel de Ville dans un communiqué.

Le ministàƒÂ¨re de la Défense rend ainsi "possible le projet de construction de logements" dans ce quartier "quartier déficitaire en logement social", ajoute le communiqué.

C’est le groupe Bouygues qui a été choisi pour mener cette opération, dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) de trente ans. Le montant total du contrat de ce PPP estévalué à 3,5 milliards d’euros (hors taxes) dont le paiement sera étalé sur 27 ans.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Pentagone à la française : Le Drian cherche une solution avec Paris :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Pentagone à la française : Le Drian cherche... ? Je note Pentagone à la française : Le Drian cherche une solution avec Paris

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Pentagone à la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.