
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.
Si le temps c’est de l’argent, logiquement, le temps d’attente, c’est de l’argent de perdu. Sur cette base, ING Direct lance une nouvelle campagne de communication, en proposant à ses clients d’être rémunérés de leur temps d’attente lors des appels effectués auprès des chargés de clientèles ING Direct. Mais aujourd’hui seulement... Il ne faudrait pas que cela devienne un job à temps plein que de saturer les lignes du centre d’appels d’ING Direct...
Publié le par à 0 h 0
Confiant dans la qualité de traitement de son centre d’appels, 75% des appels répondus en moins de 30 secondes, ING Direct lance ce jour une campagne éphémère sur la thématique du temps d’attente.
Une vidéo amusante publiée sur Twitter, montrant la surprise des particuliers à une station service, devant s’acquitter de la "taxe d’attente" lors du paiement de leur carburant. Payer pour son attente, c’est effectivement déroutant. Et les réponses des clients sont à la hauteur de cette situation ubuesque.
C’est avec cette bonne accroche virale qu’ING Direct, avec l’appui également d’un sondage, plus sérieux cette fois-ci sur le sujet, met en place la rétribution pour le temps d’attente sur ses services de prise d’appels.
Sur la journée du 28 Septembre 2018, de 09h00 à 21h00, pour la première fois dans le secteur bancaire, ING Direct rémunère le temps d’attente de ses clients à hauteur de 60 centimes par minute.
« Ce sondage montre les attentes très fortes des français de se simplifier la vie en ne perdant pas de temps et d’argent. ING Direct investit beaucoup dans sa relation clients pour raccourcir au maximum le temps d’attente de ses clients, et de manière non surfacturée. Septembre est pour les français un mois très attentogène, d’où cette initiative originale d’ING Direct de rémunérer symboliquement le temps d’attente de ses clients le 28 septembre 2018 » déclare Olivier Luquet, Directeur Général de ING Direct en France.
D’après le sondage Opinion Way pour ING Direct sur les Français et l’attente, sans surprise :
« Ces moments d’attente sont ressentis comme d’autant plus insupportables, vertigineux, absurdes que désormais, partout, le temps est optimisé » explique Ronan Chastellier, sociologue.
Les services en ligne devraient pourtant, pour 61% des Français, venir alléger les temps d’attente. Une certitude plus ancrée chez les jeunes (67 %) et les parisiens (67 %).


Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)