Pierre et Vacances : c.a. en hausse de 14,5% au 3T grà¢ce à l’immobilier

Le groupe de résidences de loisirs et d’immobilier Pierre et Vacances-Center Parcs a vu son chiffre d’affaires progresser de 14,5% sur un an au troisième trimestre de son exercice décalé, dopé par son pôle immobilier.

Publié le  à 0 h 0

Pierre et Vacances : c.a. en hausse de 14,5% au 3T gràƒÂ¢ce à l’immobilier

Les ventes globales sur les mois d’avril, mai et juin ont atteint 332,1 millionsd’euros, contre 299,1 millions un an plus tàƒÂ´t, soit une hausse de 14,5% à données courantes et de 11,0% à données comparables, selon un communiqué publié jeudi.

Une vigueur due au quasi-doublement des recettes immobiliàƒÂ¨res, à pràƒÂ¨s de 65 millions d’euros contre 35 millions un anplus tàƒÂ´t, gràƒÂ¢ce aux effets du nouveau Center Parcs de la Vienne et des premiers cottages vendus dans le cadre du projet Villages Nature commun avec Euro Disney (pour 7,4 millions d’euros).

Les ventes touristiques sont elles aussi en hausse, mais dansune moindre mesure (+4,9% à données courantes et +1,2% à données comparables), à 267,1 millions d’euros. Ce sont à nouveau les Center Parcs qui tirent l’activité, devant les résidences Pierre&Vacances.

Concernant le début du 4e trimestre décalé, le groupe souligne que l’activité touristique est "en retrait sur le littoral sur la premiàƒÂ¨re quinzaine du mois de juillet", mais estime que "la croissance des ventes de derniàƒÂ¨re minute sur le reste de l’été devrait permettre de générer un chiffre d’affaires delocation de l’exercice 2013/2014 comparable à celui de l’exercice précédent".

Il confirme une nouvelle fois la prévision d’un chiffre d’affaires immobilier "de l’ordre de 250 millions d’euros" sur l’exercice.

Sur neuf mois, Pierre et Vacances-Center Parcs cumule un chiffre d’affaires de 893,9 millions d’euros, en hausse de 9,1% à données courantes et de 9,4% à données comparables, tràƒÂ¨s largement tiré par l’immobilier.

ak/dep/bpi/LyS

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Pierre et Vacances : c.a. en hausse de 14,5% au 3T grà¢ce à l’immobilier :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Pierre et Vacances : c.a. en hausse de 14,5% au 3T grà¢ce... ? Je note Pierre et Vacances : c.a. en hausse de 14,5% au 3T grà¢ce à l’immobilier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Pierre et Vacances : c.a. en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.