Pierre et Vacances : l’activité progresse de 7% au 4T et de 8% sur l’année

Le groupe de résidences de loisirs Pierre et Vacances/Center Parcs a vu son chiffre d’affaires annuel grimper de 8,3% après un quatrième trimestre en hausse, porté par les Center Parcs, la clientèle étrangère et l’immobilier.

Publié le  à 0 h 0

Pierre et Vacances : l’activité progresse de 7% au 4T et de 8% sur l’année

"C’est un bon chiffre d’affaires, dans un contexte qui n’est pas facile", a déclaré à l’AFP la porte-parole du groupe, qui exploite des sites touristiques et commercialise des projets immobiliers.

"Sur les locations touristiques, nous arrivons à maintenir nos positions, ce qui illustre la résilience de nos activités", a-t-elle dit.

Au 4e trimestre de l’exercice décalé , les ventes du groupe ont grimpé de 7% à 521,5 millions d’euros.

Elles ont été portées par une hausse de 54,7% de l’activité immobiliàƒÂ¨re à 112,5 millions d’euros (Center Parcs de la Vienne, programme de Deauville et Villages Nature).

Les ventes touristiques ont elles reculé de 1,3% sur le trimestre à 409,1 millions d’euros, et de 0,5% à données comparables.

"Les ventes aupràƒÂ¨s de clientàƒÂ¨les étrangàƒÂ¨res et les bonnes performances de Center Parcs sur ses marchés domestiques néerlandaiset allemands compensent le recul de la clientàƒÂ¨le franàƒÂ§aise", indique le groupe.

Sur l’année, le chiffre d’affaires du groupe atteint 1,415 milliard d’euros (+8,3%), en bonne partie grâce à l’immobilier qui a apporté plus de 100 millions d’euros supplémentaires par rapport à l’exercice précédent (+61,7%), soit 274,4 millions. Le chiffre d’affaires Tourisme est resté stable (+0,4%) à 1,141 milliard d’euros.

Les nuitées vendues sont en hausse sur l’exercice (+2,3%), avec davantage de clients étrangers.

Si l’activité des Center Parcs a progressé sur l’exercice de 2,3%, celle des résidences Pierre&Vacances a en revanche reculé de 1,4%.

Le groupe indique avoir signé le 28 aoàƒÂ »t la vente d’un bloc de 117 cottages du Center Parcs de la Vienne à Groupama, pour un montant de 35 millions d’euros, et fait part d’un niveau de réservations de 97% sur ce programme immobilier, dont la livraison est prévue en juin 2015.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Pierre et Vacances : l’activité progresse de 7% au 4T et de 8% sur l’année :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Pierre et Vacances : l'activité progresse de 7% au... ? Je note Pierre et Vacances : l’activité progresse de 7% au 4T et de 8% sur l’année

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Pierre et Vacances : l'ac Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.