Pour certains enfants de harkis, le séjour en camp de transit pris en compte pour la retraite

Certains enfants des personnels supplétifs de l’armée française durant la guerre d’Algérie pourront valider jusqu’à quatre trimestres de retraite s’ils ont séjourné dans un camp de transit militaire à l’issue de la guerre, conformément à un décret paru mardi au Journal officiel.

Publié le  à 0 h 0

Pour certains enfants de harkis, le séjour en camp de transit pris en compte pour la retraite

"Les enfants de harkis, moghaznis etpersonnels des diverses formations supplétives et assimilés qui ont été maintenus, entre l’âge de 16 et de 21 ans, dans des camps de transit et d’hébergement à l’issue de la guerre d’Algérie, peuvent obtenir la validation de ces périodes pour le calcul de leurs droits à assurance vieillesse, dans la limite de quatre trimestres et moyennant un versement de cotisations", selon le décret du ministère des Affaires sociales.

"Ce versement fait l’objet d’une réduction forfaitaire par rapport à celui dû en application du dispositif de versement pour la retraite de droit commun", est-il indiqué.

Seront concernées les personnes qui attesteront de leur présence "dans un des camps militaires d’hébergement et de transit suivants : La Cavallerie-Larzac, Bourg-Lastic, La Rye Le Vigeant, Saint-Maurice-l’Ardoise, Rivesaltes ou Bias", précise le décret.

Toute période de 90 jours passée entre 16 et 21 ans dans un de ces camps comptera pour un trimestre.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Pour certains enfants de harkis, le séjour en camp de transit pris en compte pour la retraite :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Pour certains enfants de harkis, le séjour en camp de... ? Je note Pour certains enfants de harkis, le séjour en camp de transit pris en compte pour la retraite

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Pour certains enfants de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.