
Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
M. Olivier DUSSOPT, Secrétaire d’État auprès de M. Gérald DARMANIN, ministre de l’Action et des Comptes publics, et M. Jean Paul DELEVOYE, haut-commissaire aux Retraites, ont présenté ce jeudi 3 octobre en Conseil commun de la fonction publique les grands principes du projet de système universel des retraites et les modalités de sa mise en œuvre pour les agents publics.
Publié le par à 0 h 0
M. Olivier DUSSOPT, M. Gérald DARMANIN et M. Jean Paul DELEVOYE ont rappelé, conformément aux orientations définies par le Président de la République et le Premier ministre, les ambitions de justice sociale portées par le système universel.
Cet échange avec les organisations syndicales représentatives des trois versants de la fonction publique (fonctions publiques de l’État, hospitalière et territoriale) constitue la première étape de la concertation. Elle sera suivie de plusieurs consultations, d’une part avec les organisations syndicales de chaque versant de la fonction publique dans le cadre des conseils supérieurs qui leurs sont afférents, et, d’autre part, au sein de chaque ministère et chaque catégorie présentant des spécificités : enseignants, douaniers, policiers, administration pénitentiaire, chercheurs, militaires, etc.
Cette concertation a pour objet de préciser les modalités de transition vers le système universel. Elle pourra notamment traiter des conditions d’intégration des primes dans l’assiette de cotisation des fonctionnaires et des modalités de prise en compte de la pénibilité et de la dangerosité.
M. Olivier DUSSOPT et M. Jean-Paul DELEVOYE ont réaffirmé l’importance de cette concertation, notamment en ce qui concerne la période de transition, qui devra – conformément aux engagements pris par le Premier ministre – être d’une durée au moins égale à 15 ans afin de garantir la bonne mise en œuvre de l’ensemble des paramètres du nouveau système.
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)
Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le (...)