Prix de l’immobilier : atténuation de la baisse des prix au 3eme trimestre 2015

Selon les chiffres de l’INSEE publiés ce jour, sur un an, la baisse des prix des logements s’atténue au troisième trimestre 2015 (-1,2 % après -2,1 % au deuxième trimestre).

Publié le  à 0 h 0

Indice des prix des logements neufs et anciens –Troisième trimestre 2015

Au troisième trimestre 2015, les prix des logements s’accroissent par rapport au trimestre précédent (+1,7 %, données brutes), tirés par les logements anciens (+1,8 %). En revanche, les prix des logements neufs augmentent à peine (+0,3 %).

Sur un an, les prix des logements baissent moins

Sur un an, la baisse des prix des logements s’atténue au troisième trimestre 2015 (-1,2 % après -2,1 % au deuxième trimestre). Les prix des logements anciens baissent encore, mais moins fortement (-1,5 % sur un an après -2,7 %). Les prix des logements neufs, eux, continuent d’augmenter (+1,5 % après +2,4 %).

Révisions

L’indice est révisé pour prendre en compte les transactions des périodes couvertes qui n’avaient pas encore été enregistrées lors la publication précédente. Par rapport à la publication d’octobre 2015, l’évolution annuelle des prix des logements du deuxième trimestre 2015 est augmentée de 0,1 point : elle s’établit à -2,1 % au lieu de -2,2 %.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Prix de l’immobilier : atténuation de la baisse des prix au 3eme trimestre 2015 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Prix de l'immobilier : atténuation de la baisse des... ? Je note Prix de l’immobilier : atténuation de la baisse des prix au 3eme trimestre 2015

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prix de l'immobilier : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.