
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
L’ORIAS est l’organisme enregistrant tous les intermédiaires en assurance, banque et finance en France. À compter du 1er janvier 2019, les frais annuels et obligatoires d’inscription et de renouvellement baissent de 5 euros, passant ainsi de 30 euros à 25 euros.
Publié le par à 0 h 0
L’Orias comptabilise au 31 décembre 2018 102.769 inscriptions. Créé en 2007, l’ORIAS est un organisme parapublic. Placé sous la tutelle de la Direction Générale du Trésor, il a pour mission d’enregistrer les intermédiaires en assurance, banque et finance en vérifiant qu‘ils remplissent bien les conditions et exigences prévues par le Code des Assurances et le Code Monétaire et Financier. L’immatriculation de ces intermédiaires est obligatoire. L’ensemble de ces inscriptions sont à renouveler avant le 31 janvier 2019.
À compter du 1er janvier 2019, les frais annuels d’inscription et de renouvellement baissent de 5 euros, passant ainsi de 30 euros à 25 euros. La diminution des frais d’inscription témoigne d’une gestion financière saine et du bon fonctionnement de l’Orias. Accompagner les intermédiaires en assurance, banque et finance dans leur démarche sur le registre unique a motivé cette baisse des frais.
La procédure de renouvellement sera accessible, à partir de l’Espace professionnel de chaque intermédiaire sur le site internet, https://pro.orias.fr/login, à compter du 02 janvier 2019. Les opérations de renouvellement courent
jusqu’au 31 janvier 2019.
L’ouverture du renouvellement donnera lieu à l’envoi d’un courriel informant chaque intermédiaire de la ou les catégories à renouveler.
Tout au long du mois de janvier, diverses relances seront effectuées pour chaque catégorie d’inscription, demeurant incomplètes.
Par ailleurs, l’Orias enregistre de nombreuses télétransmissions venant compléter les demandes de renouvellement provenant des entreprises mandantes, des assureurs de responsabilité civile professionnelle et/ ou des garants financiers.
En cas de non renouvellement dans les délais impartis, et après une relance par lettre recommandée avec A/R, l’Orias prononcera la suppression d’inscription de la (les) catégorie(s) concernée(s) à effet du 1er mars 2019.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.