
Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Publié le par à 0 h 0
Plus la concurrence est rude et plus un marché est dynamique. Il ne se passe plus un mois sans l’arrivée de néobanques pour le marché des particuliers, pour celui des pros (auto-entrepreneurs, professions libérales, indépendants et TPE/PME), c’est plus rare. Afin de ne pas laisser échapper leur clientèle, les banques traditionnelles se battent donc avec les néobanques, avec les mêmes armes : la création de néobanques, ex-nihilo.
Prismea, dont le lancement a été annoncé par Crédit du Nord ce mercredi 11 décembre. Particularité de cette nouvelle filiale, détenue à 100% par la maison-mère : elle s’adresse uniquement aux professionnels, des auto-entrepreneurs aux artisans en passant par les TPE/PME, freelance et professions libérales. Selon Crédit du Nord, cela représente "un marché de 3,8 millions de professionnels et de petites entreprises".
Si la tenue de [a[compte bancaire]a] séparée de son compte personnel est obligatoire pour les activités des auto-entrepreneurs, aucune obligation légale n’impose de détenir spécifiquement un compte bancaire pro. Cette dénomination n’est du reste que commerciale, rien ne différenciant un compte bancaire pour les particuliers de ceux pour les pros. Rien, hormis le tarif bien évidemment, ainsi que les services additionnelles associés (gestion des notes de frais, intégration des mouvements dans les logiciels comptables, services de gestion des factures, etc.). Les néobanques proposent des tarifs bien plus compétitifs que les banques traditionnelles, avec surtout à la clé, des services inclus qui facilitent la vie.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)