
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Publié le par à 0 h 0
Plus la concurrence est rude et plus un marché est dynamique. Il ne se passe plus un mois sans l’arrivée de néobanques pour le marché des particuliers, pour celui des pros (auto-entrepreneurs, professions libérales, indépendants et TPE/PME), c’est plus rare. Afin de ne pas laisser échapper leur clientèle, les banques traditionnelles se battent donc avec les néobanques, avec les mêmes armes : la création de néobanques, ex-nihilo.
Prismea, dont le lancement a été annoncé par Crédit du Nord ce mercredi 11 décembre. Particularité de cette nouvelle filiale, détenue à 100% par la maison-mère : elle s’adresse uniquement aux professionnels, des auto-entrepreneurs aux artisans en passant par les TPE/PME, freelance et professions libérales. Selon Crédit du Nord, cela représente "un marché de 3,8 millions de professionnels et de petites entreprises".
Si la tenue de [a[compte bancaire]a] séparée de son compte personnel est obligatoire pour les activités des auto-entrepreneurs, aucune obligation légale n’impose de détenir spécifiquement un compte bancaire pro. Cette dénomination n’est du reste que commerciale, rien ne différenciant un compte bancaire pour les particuliers de ceux pour les pros. Rien, hormis le tarif bien évidemment, ainsi que les services additionnelles associés (gestion des notes de frais, intégration des mouvements dans les logiciels comptables, services de gestion des factures, etc.). Les néobanques proposent des tarifs bien plus compétitifs que les banques traditionnelles, avec surtout à la clé, des services inclus qui facilitent la vie.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)