
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Des simulateurs officiels sur les retraites, pour permettre à chacun de mesurer les effets de la réforme, seront présentés par le gouvernement la semaine prochaine, a annoncé vendredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.
Publié le par à 0 h 0
"Nous aurons des simulateurs, des débuts de simulateurs,la semaine prochaine, qui seront présentés par le gouvernement", a indiqué Mme Ndiaye au micro de Radio classique, sans autre précision. Des simulateurs de retraite ont fleuri un peu partout sur Internet pour calculer le montant des pensions avec le nouveau régime universel mais le gouvernement n’a pas encore mis en place de simulateur officiel spécifique, ce qui fâche aussi bien dans la majorité que dans l’opposition.
Interrogée sur ce "retard", la porte-parole a répondu : "Imaginons que dès la sortie du rapport Delevoye au mois de juillet dernier, nous aurionsmis en place un simulateur, nous aurions donc aussi menti aux Français" puisque, par exemple, sur "la première génération concernée" ou sur "les droits familiaux", la position du gouvernement a évolué. L’outil du gouvernement "devrait être disponibledans les semaines qui viennent, il y a encore un certain nombre de choses à préciser", a expliqué de son côté le secrétaire d’Etat au Numérique Cédric O sur Sud Radio.
"On a posé un certain nombre de principes, mais il reste quand même que, en fonction des situations, en fonctiondes métiers, de la pénibilité des horaires de nuit, de ce qu’on va décider sur un certain nombre de choses, vous n’aurez pas exactement les mêmes choses et on ne veut pas mentir aux Français", a-t-il argumenté pour expliquer ce délai. Le président (ex-LR) de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a réclamé une nouvelle fois dimanche la mise en place d’un simulateur des retraites officiel "pour chaque Français" alors que "personne ne fait plus confiance à personne". Selon lui, "le juge de paix, ce serait ce simulateur".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)