
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le système universel de retraites que veut mettre en place l’exécutif prendra en compte les situations spécifiques, a assuré mercredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.
Publié le par à 0 h 0
Le système "tiendra compte de la dangerosité", notamment pour les policiers, les militaires et le personnelpénitentiaire ainsi que "des carrières longues, de la pénibilité et des incapacités permanentes de travail", a-t-elle ajouté. "Il reste des marges de négociations" d’ici les annonces que doit faire Edouard Philippe en milieu de semaine, a-t-elle précisé. Interrogée surl’impact éventuel de la mobilisation de jeudi sur les arbitrages en cours, elle s’est bornée à répondre que "le gouvernement n’a pas fixé un seuil de mobilisation important ou pas".
"Nous entendons aussi le fait que les choses sont floues pour les Français, ce qui est normalpuisque les choses ne sont pas achevées et que la réforme n’est pas présentée. Mais la porte du gouvernement est ouverte aux négociations", a-t-elle assuré. "Sur la pénibilité, nous devons respecter ce qui est déjà en place et même nous souhaitons l’étendre, car aujourd’hui lanotion de pénibilité n’existe pas dans la fonction publique, en particulier pour le travail de nuit", a souligné la porte-parole. Cela nuit par exemple aux infirmiers de l’hôpital public qui travaillent de nuit et qui ne bénéficient pas de la même prise en compte que dans le privé, a-t-elleajouté.
Le projet de loi, qui doit être présenté début 2020 en conseil des ministres, définira "un système cible et "pour un certain nombre de catégories où il y a des transitions qui doivent être opérées, nous inscrirons le principe que ces catégories ne basculeront pas dansun nouveau système tant que nous n’aurons pas défini les modalités de cette transition".
Le gouvernement a notamment pris "l’engagement extrêmement fort" d’une "revalorisation totale des carrières des enseignants, compte tenu du différentiel qui existe aujourd’hui, notamment en milieu de carrière, entre eux et entre les rémunérations des enseignants dans d’autres pays comparables de l’Union européenne". "Il n’y aura pas une augmentation immédiate de x pour cent mais nous voulons dessiner un chemin pour permettre cette revalorisation des rémunérations, avec lesenseignants", a-t-elle ajouté.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.