
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le président Emmanuel Macron a insisté mercredi auprès du gouvernement pour que la future réforme des retraites fasse l’objet d’une concertation intense, a rapporté la porte-parole Sibeth Ndiaye après le Conseil des ministres.
Publié le par à 0 h 0
Les mobilisations contre le projet "témoignent d’une inquiétude légitime quand il y a de grands changements qui s’annoncent", a-t-elle expliqué, justifiant que le chef de l’Etat veuille "une concertation intense portant sur l’intégralité du futur régime de retraite, mais également, de manière plus catégorielle, secteur par secteur".
La réforme des retraites, promesse de campagne d’Emmanuel Macron, est l’une des priorités de la seconde moitié du quinquennat. Elle vise à fusionner en un système unique par points les 42 régimes existants, à l’horizon 2025.
Lundi soir, le président avait déjà invité le gouvernement et la majorité à mieux expliquer cette réforme et à prendre leur temps, sans pour autant reculer.
"Peut-être faudra-t-il plus de temps", avait-il expliqué : "Il ne faut rien fermer trop tôt.".
Le gouvernement prévoit de faire voter le projet de loi qui définira le nouveau système universel d’ici juillet 2020.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.