Réforme des retraites : Néfaste pour l’économie selon Laurence Parisot

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a estimé mercredi à Orléans que la réforme des retraites annoncée par le gouvernement n’allait "pas dans le bon sens" et risquait d’être "néfaste pour l’économie".

Publié le  à 0 h 0

La réforme des retraites "pourrait être néfaste pour l’économie" (Parisot) :

"La réforme ne va pas dans le bon sens et pourrait être néfaste pour l’économie, à partir du moment oàƒÂ¹ on la finance par la hausse des prélàƒÂ¨vements", a mis en garde Mme Parisot lors d’une assemblée générale du Medef du Loiret.

"La situation est préoccupante car même avec la réforme de 2010 on n’était déjà pas sàƒÂ »r d’avoir un équilibre à l’horizon 2018-2020. Avec cette nouvelle réforme c’est encore plus improbable", a ajouté la patronne du Medef, organisation opposée à l’élargissement du dispositif dit "carriàƒÂ¨res longues".

"En outre cela va impacter les régimes complémentaires et sur le régime Agirc en particulier, à l’horizon 2015 on pourrait être en cessation de paiement", a-t-elle poursuivi.

"Les difficultés sont devant nous. Et àƒÂ§a ne peut qu’aggraver les déficits maintenant", a conclu Mme Parisot.

Mercredi en Conseil des ministres, la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a présenté les contours d’un décret qui va permettre un départ à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler à 18 ou 19 ans et ayant la totalité de leur durée de cotisation (41 ou 41,5 selon l’année de naissance).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Réforme des retraites : Néfaste pour l’économie selon Laurence Parisot :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Réforme des retraites : Néfaste pour l'économie... ? Je note Réforme des retraites : Néfaste pour l’économie selon Laurence Parisot

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Réforme des retraites : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.