Réforme des retraites : Recherche nouvelles pistes désespèremment, utopistes s’abstenir

Réforme des retraites : Il va bien falloir trouver une solution ! C’est parti pour un nouveau rassemblement d’experts dés 2013 chargé de proposer des pistes pour réformer le système de retraites...

Publié le  à 0 h 0

Réforme des retraites : Un groupe d’experts va plancher pour nos retraites !

On craint le pire ! Un groupe d’experts, chargé de proposer des pistes pour réformer le systàƒÂ¨me de retraites, devrait voir le jour à l’initiative du gouvernement et rendre ses propositions "au printemps 2013", a-t-on appris mardi de sources syndicales à l’issue de la conférence sociale.

Il faut dire que jusque là les experts n’ont jamais réellement été porteurs de bonnes solutions. La situation actuelle de notre systàƒÂ¨me de retraite est au bord du gouffre, et les seules solutions proposées ne sont que la hausse des cotisations et la baisse des rentes.

Ce groupe d’experts procàƒÂ¨dera à des consultations pour "imaginer les retraites à long terme", a indiqué à la presse DaniàƒÂ¨le Karniewicz (CFE-CGC), à l’issue de la table ronde consacrée aux retraites.

Alors que le Conseil d’orientation des retraites (COR) établit des diagnostics chiffrés sur les retraites, cette "commission d’experts, de personnalités sera chargée dàƒÂ¨s le printemps 2013 de faire plusieurs propositions, hypothàƒÂ¨ses pour l’évolution de nos régimes de retraites", a indiqué de son càƒÂ´té Eric Aubin (CGT).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Réforme des retraites : Recherche nouvelles pistes désespèremment, utopistes s’abstenir :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Réforme des retraites : Recherche nouvelles pistes... ? Je note Réforme des retraites : Recherche nouvelles pistes désespèremment, utopistes s’abstenir

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Réforme des retraites : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.