
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le ministère de l’Action et des comptes publics a dévoilé vendredi une liste de 39 projets de rénovation de cités administratives sur l’ensemble du territoire, pour lesquels il prévoit de mobiliser un milliard d’euro en cinq ans.
Publié le par à 0 h 0
Les 56 cités administratives existantes en France regroupent divers services administratifs et sont souvent des bâtiments très anciens et mal isolés. Via le grand plan d’investissement, lancé en 2017, le gouvernement a prévu une enveloppe pour les rénover, en particulier pour améliorer leur performance énergétique.
Sur le milliard prévu, 655 millions d’euros seront ainsi dédiés à ce volet énergétique, avec l’ambition de réduire de 67% le montant des factures énergétiques des services, détaille un communiqué de Bercy.
Les sites sélectionnés, essentiellement situés dans des villes moyennes, couvrent 150 bâtiments, pour une surface de 600.000 m2 et les travaux devraient être achevés à partir de 2021.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.