
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
L’Agence nationale de l’habitat (Anah), organisme public destiné à subventionner les travaux sur les logements privés, a fait part jeudi de mesures destinées à simplifier l’accès à ses procédures, alors qu’elle peine depuis des années à atteindre ses objectifs.
Publié le par à 0 h 0
"L’Anah modernise ses outils de communication pour faciliter l’accès à ses aides", dit l’organisme dans un communiqué.
L’agence, qui dépend du ministère du Logement, est l’organisme chargé de subventionner les rénovations dans des logements privés, notamment en matière énergétique.
Depuis plusieurs années, le nombre de rénovations qu’elle financeest en hausse, mais il reste inférieur aux objectifs fixés. L’an dernier, elle a financé quelque 95.000 rénovations alors qu’elle en ciblait 104.000.
"Les besoins du parc privé sont si importants, on ne peut pas accepter que les gens renoncent par peur de la complexité administrative", a expliqué dans le communiqué Julien Denormandie, ministre du Logement.
L’Anah a donc refait son site internet, avec des espaces dédiés aux collectivités, aux particuliers et aux professionnels.
Elle a reclassé ses aides en différents secteurs de manière à les rendreplus lisibles. Enfin, elle enclenche une dématérialisation des procédures qui permettra d’établir son dossier en ligne sans avoir à remplir un formulaire papier.
"Il s’agit pour nous de créer un réflexe +Anah+ chez tout particulier qui souhaite démarrer des travaux de rénovationet se renseigner sur les aides publiques disponibles", a conclu Valérie Mancret-Taylor, directrice générale de l’Anah.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.