
Crypto : création d’un stablecoin en euro, réglementé, commun à 9 banques
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son bénéfice net.
Publié le par
L’assureur français affiche des résultats dans le vert pour le premier semestre 2025 : son chiffre d’affaires marque une hausse de 7 % par rapport au premier semestre 2024, à 64,25 milliards d’euros. Son résultat opérationnel augmente, lui, de 5 %, à 4,47 milliards d’euros. Mais le diable se cache dans les détails...
Le bénéfice net en repli de 2% sur le premier semestre, plombé par l’impact défavorable des taux de change. Le groupe qui se dit "confiant" malgré le contexte international "compliqué" a dégagé un bénéfice net de 3,92 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires à 64,25 milliards en hausse de 7%, selon un communiqué publié vendredi. Le bénéfice opérationnel a lui augmenté de 5% à 4,47 milliards d’euros.
Le géant français, au coude-à-coude avec l’allemand Allianz à l’échelle européenne, a amélioré son ratio de solvabilité, indicateur clé sur la solidité financière, à 220% à la fin du premier semestre, contre 216% un an avant.
Lors d’un point presse téléphonique, le directeur général adjoint Frédéric de Courtois a indiqué que Axa n’était "pas directement impacté par tous les sujets sur les droits de douane, sauf à dire que cela relance l’inflation bien sûr, et cela aurait des conséquences pour nous". C’est "un contexte compliqué" et "il y a une instabilité forte sur les marchés financiers", a-t-il ajouté. Mais "nous confirmons les objectifs du plan" triennal, et Axa, en 2024 et au premier semestre 2025, "est plutôt dans la partie haute des objectifs".
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)
Revolut lance de nouveau son offre commerciale permettant de bénéficier de 5€ offerts pour tout virement effectué auprès d’un autre client (...)
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.