Résultats NATIXIS au premier trimestre 2021 : un retour en grâce, +225 millions d’euros de bénéfices
La parcours boursier désastreux de NATIXIS fait toujours autant grincer des dents les petits porteurs. Le retour à des niveaux de bénéfices important de la banque de marché en 2021 ne risque pas de calmer leur colère. Le retrait de la cote au prix cassé de 4€ l’action en toile de fond.
Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque. 👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier
Le retour en grâce de Natixis
Côté Natixis, le redressement se poursuit, après une première moitié d’année 2020 très compliquée, marquée par de lourdes pertes dans les produits structurés notamment. La filiale de BPCE, que le groupe veut retirer de la Bourse , a enregistré un bénéfice net de 225 millions d’euros, contre une perte de 204 millions un an plus tôt. « Natixis est bien revenue dans le match », se félicite Laurent Mignon.
Les bénéfices gonflés par l’évolution exceptionnelle des marchés financiers
Dans un contexte de marché favorable, qui a porté l’ensemble des grandes banques, Natixis a vu les revenus de ses activités de marché bondir de 43 % au premier trimestre.
Entre remontée des taux d’intérêts et record de gains sur les marchés financiers, les banques devraient tirer largement profit de la fin de la crise sanitaire. Certes, les risques sur les crédits sont encore largement présents, mais les reprises de provisions à venir vont également doper les résultats.