Retraite / Décret Hollande : 28 000 personnes profiteront d’emblée du dispositif

Selon le ministère des Affaires Sociales, près de 28 000 Français profitent d’emblée du décret Hollande, permettant aux personnes ayant débuté leur carrière à 18 ou 19 ans de partir à la retraite à 60 ans...

Publié le  à 0 h 0

Retraite à 60 ans : le décret Hollande est en action

PràƒÂ¨s de 28 000 personnes ont reàƒÂ§u une réponse positive pour profiter du "décret Hollande" qui permet à certains salariés de partir à la retraite à 60 ans, sans attendre l’àƒÂ¢ge légal de départ, a indiqué mercredi la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine.

La majeur partie de ces personnes devraient partir en novembre, décembre, janvier ou février, selon la Cnav, qui précise que pour le seul régime général (salariés du privé), 18.000 devraient partir avant la fin de l’année.

Le décret, qui est en vigueur depuis jeudi 1er novembre, permet aux personnes ayant débuté leur carriàƒÂ¨re à 18 ou 19 ans de partir à la retraite à 60 ans, sans attendre l’àƒÂ¢ge légal qui doit atteindre progressivement 62 ans en vertu de la réforme de Nicolas Sarkozy.

En 2013, 110.000 personnes devraient bénéficier du dispositif, a indiqué la ministre. Par ailleurs, Mme Touraine a rappelé que la réforme était "entiàƒÂ¨rement financée puisque nous avons mis en place un prélàƒÂ¨vement supplémentaire de 0,1% pour les salariés et les entreprises".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Retraite / Décret Hollande : 28 000 personnes profiteront d’emblée du dispositif :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Retraite / Décret Hollande : 28 000 personnes profiteront... ? Je note Retraite / Décret Hollande : 28 000 personnes profiteront d’emblée du dispositif

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraite / Décret Hollande : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.